• Exercices GS autour du Petit Chaperon Rouge

    Voici un dossier de plusieurs exercices à partir du Petit Chaperon Rouge.

     

    Exercices GS autour du Petit Chaperon Rouge

     

    Après avoir lu les contes de Grimm et de Perrault, nous avons étudié différentes versions afin de les comparer.

    Les exercices proviennent essentiellement du site Materalbum. J'ai seulement refait la mise en page à la mode Orphée !

    Exercices GS autour du Petit Chaperon Rouge

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Dom
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 18:47

    Bonjour Luccia,

    Merci pour ce partage et pour cette implication dans la pédagogie.

    9
    Sophie
    Mardi 11 Janvier 2022 à 11:33

    Bonjour Luccia !!

    J'ai prévu de travailler sur les contes à la rentrée ...

    Hé oui la rentrée c'est le 24 à la Réunion !! yes

    Merci pour ces documents !!! Ils vont bien m'aider !

    A bientôt !!!

    8
    de Just
    Dimanche 7 Mars 2021 à 19:44

    Bonjour, merci pour votre travail. J'ai cette année une classe de CE1 mais avec un élève allophone très en décalage du niveau de mes élèves (attente de notification ULIS). Nous travaillons sur Le petit chaperon rouge et avons choisi cette édition pour la lecture suivie. Afin de raccrocher mon élève j'essaie de lui proposer du travail de mater sur le même support, votre dossier tombe à pique! Cependant j'ai des difficultés à ouvrir le document en word (tout se décale). Avez-vous la possibilité de me l'envoyer en pdf?

    Un grand merci par avance

     

    Eléonore de Just

     

    7
    RAHI MUSTAPHA
    Samedi 21 Décembre 2019 à 12:13

    from morocco

     c'est du bon travail et bon continuation a vousyes

      • Samedi 21 Décembre 2019 à 15:31

        Merci ! Un grand bonjour au Maroc :) 

    6
    patinstit
    Lundi 15 Janvier 2018 à 07:53

    merci pour le travail

     

    5
    JOE
    Dimanche 2 Avril 2017 à 18:03

    merci pour ce travail et ce partage! 

     

    4
    sev
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 15:43

    Merci pour ce travail!! Nous nous lançons dans ce conte au retour de Noël. A suivre...

    3
    Aline51
    Vendredi 17 Août 2012 à 11:18

    Un grand merci pour tout ce partage!!!

    2
    Vendredi 23 Mars 2012 à 04:51

    Pour moi,ce sera en cinquième période; affaire à suivre...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :