• THE Méthode

    THE Méthode

    J'ai la chance de tester la super méthode d'anglais mise en place par Storytelling.

    L'anglais n'est pas mon fort, même si je regarde toutes mes séries Netflix en VO (hum hum sous titrés ;) )

    J'aime bien l'enseigner mais parfois les méthodes du commerce sont vraiment très ambitieuses et peu faciles à mettre en place.

    Je viens de faire ma 2ème séance d'anglais avec THE méthode et je crois que je peux dire que je suis CONQUISE !!!

    Hyper simple d'accès, il suffit de se laisser guider par les petites étapes vraiment très intuitives. Il s'agit d'apprendre l'anglais avec des chansons. Il faut avoir une connexion internet (youhou, internet marche enfin dans ma classe !!) ou alors télécharger en amont les vidéos sur son ordi et se connecter sur le lien de la vidéo youtube. C'est ludique et très entrainant.

    Les enfants ont adoré !!! Et me demandent quand nous allons faire à nouveau anglais !!

    Ils sont déjà fan de la 1ère vidéo : peek a boo ! 

    Bref, une vraie SUPER METHODE faite par une enseignante qui connait les réalités de la classe, et ça, c'est juste GENIAL !!!

    Cette année, je vais prendre un vrai plaisir à faire mes séances d'anglais !!!


  • Commentaires

    24
    Cris
    Mardi 8 Décembre 2020 à 20:08
    Elle est à quel pris car sur Amazon elle est très chère ? Ou l acheter ?
    23
    Laura
    Mardi 17 Novembre 2020 à 20:17

    Bonsoir,

    j'ai acheté la méthode mais comment enregistrer les vidéos à partir de you tube ?

    merci 

    22
    Marie
    Samedi 3 Octobre 2020 à 08:42
    Bonjour, je suis très intéressée par cette méthode pour mes GS, cependant je n’ai pas de vidéo projecteur dans la classe, je peux leur faire écouter les vidéos mais ils ne pourront pas les voir .. cela est il un problème ?

    Merci beaucoup !
    21
    Jessica
    Mardi 22 Septembre 2020 à 14:51

    Bonjour,

    cette méthode me parait idéal pour ma classe de ms/gs que j'ai seulement un jour par semaine.

    Peux tu me dire si le format kindle de la méthode a 9.90 est suffisant ou vaut il mieux prendre en grand format ? merci

    20
    Bénéline
    Mercredi 19 Août 2020 à 17:54

    Bonjour

    Utilises-tu toujours Roxy ou as tu abandonné la méthode de chez Sed? Je suis aussi à la recherche de supports pour les ps-ms, si quelqu'un a des pistes, je suis preneuse. merci !

      • Mercredi 19 Août 2020 à 17:57

        J'ai tjs Roxy mais je ne fais que les 1ères séances et ensuite, elle va dans les familles avec un cahier comme une mascotte

         

    19
    Marie
    Dimanche 16 Août 2020 à 19:27

    Quel dommage qu'on ne puisse pas acheter la méthode ailleurs que sur Amazon...

     

    18
    Amélie
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 09:08
    J’aimerai également utiliser cette méthode avec mes ms gs, le cahier de l’élève est il utile ?
    17
    ptitninie
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 12:01

    J'ai vu que tu utilisais cette méthode avec tes GS. Tu ne fais pas anglais avec les MS ?

    Moi, je n'ai que des MS et je voulais savoir ce que tu penses de la méthode : te paraît-elle adaptée pour des MS ou est-ce trop difficile ?

    Merci de partager ton expérience.

      • Vendredi 1er Novembre 2019 à 13:18

        Non je fais aussi avec mes MS mais je n'en ai que 7 ;) 

        Franchement, les vidéos sont marrantes et entrainantes. ça peut être adapté avec des MS.

    16
    Laeti14
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 20:16

    Bonjour, je viens d'acheter la méthode mais je n'ai pas de connexion internet dans ma classe 

    comment faites vous pour enregistrer les vidéos et les passer sans internet car je suis coincée?

    15
    Dreype
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 14:28
    Cc. Je suis complément de service en maternelle. Vous commencez l'anglais en MS? La méthode est pour quel niveau? Vous différenciez ds les classe multi niveau?
    Personne ne fait anglais ds mon école. Si la méthode est top, je proposerais bien de m'y coller, puisque je complète ds presque toutes les classes. Une séance par semaine, c'est suffisant non?
    14
    Tiffanie
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 10:24

    Bonjour !

    Je vais commencer la méthode cette semaine probablement !

    Est-ce que tu as mis en place un cahier d'anglais pour tes élèves de maternelle ? 

      • Dimanche 22 Septembre 2019 à 10:41

        oui mais seulement pour les GS

    13
    coralie63
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 19:02

    ça a l'air super! 

    Est ce que tout est fourni avec le fichier à 29€? 

    En tout cas, le prix reste raisonnable. :-) 

      • Jeudi 19 Septembre 2019 à 21:36

        oui tout est fourni :) Les liens des vidéos en chansons sont fournis ainsi que les fiches :) 

    12
    didounette
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 09:42

    A fond pour nous aussi, tous les mardis après-midi, anglais avec mes GS, en chanson ou en vidéo : j'ai téléchargé les vidéos en mp4 et mp3 sur une clé, comme ça on peut chanter sans avoir à allumer systématiquement le vidéo projecteur (trop de manip, trop de branchements, système bricolé, bref, on se débrouille!!). yes

      • cil
        Mardi 24 Septembre 2019 à 05:45

        petite question : comment télécharger une vidéo ?? Merci d'avance pour votre aide !

    11
    Ella
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 01:45
    Et en allemand?? Pour le CM... vous avez une super méthode à proposer par hasard? Merci pour votre aide...
    10
    Marie-gabrielle
    Mardi 10 Septembre 2019 à 12:59
    Tout pareil ici! Les enfants aiment beaucoup et voudraient faire de l'anglais tous les jours.
    9
    fofie
    Mardi 10 Septembre 2019 à 07:57

    Bonjour, nous aussi nous avons commencé et les enfants chantent la chanson en récré. Par contre un petit conseil il ne faut pas mettre les vidéos en ligne sur ton blog. C'est réservé à la méthode et je ne pense pas que les concepteurs de la méthode apprécient.

      • Mardi 10 Septembre 2019 à 08:03

        J'ai trouvé cette vidéo dans un moteur de recherche  en mettant "peek a boo + chat" sans mettre le lien url mentionné dans le livre. Je ne pense pas que ça doit une vidéo spécifique à la méthode. Mais je peux demander à Sylvie si ça la dérange. Et en même temps, ça fait un teasing. 

    8
    Emmi22
    Lundi 9 Septembre 2019 à 22:44

    Tout pareil ;-) J'ai testé cette séance vendredi et ce matin, ils m'en redemandaient !!! Demain nous ferons la séance suivante, ils ont hâte ! Bonnes séances d'anglais !!

    7
    Nävis
    Lundi 9 Septembre 2019 à 21:10

    pas besoin de connexion internet, j'ai téléchargé les vidéo sur l'ordi ;)

    Peek-a-boo, peek-a-boo.... on la chante toute la soirée  he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :