• Etiquettes P1 et matériel pour 200 ateliers autonomes en MS

    Mon livre n'est pas encore sorti est SORTI mercredi 1er JUILLET !!! mais c'est le moment des commandes et de la préparation de la rentrée ! 

    Année 2015/2016POUR LE COMMANDER (cliquer sur le lien ^^)

    Voici donc les étiquettes pour mettre sur les boites, bac, plateaux, barquettes, tiroirs ...

    Et voici également le matériel qu'il faut pour mettre en place mes ateliers pour chaque période ! (en construction)

    PERIODE 1

    Année 2015/2016Etiquettes-MS-Période1

    Etiquettes P1 et matériel pour 200 ateliers autonomes en MS

    Etiquettes P1 et matériel pour 200 ateliers autonomes en MS

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Voici un document qui récapitule tout le matériel qu'il vous faudra pour mettre ne place ces ateliers

    Année 2015/2016PERIODE 1 LISTE DU MATERIEL par période 200 ateliers MS

    Etiquettes P1 et matériel pour 200 ateliers autonomes en MS

    Pour cette période, il vous faudra :

    MOTRICITE FINE

    • des petites voitures
    • des bocaux, des pots de crème (pour le visage) vide, des pots de confiture, des yaourts à boire avec bouchon ...
    • un meuble à casier
    •   
    • des pinces à linge en bois
    • des boutons

    LANGAGE

    • des allumettes sans bouts rouges
    • des bouchons de lait
    • des marrons ou d'autres éléments sur lesquels on peut écrire des lettres
    • des crayons Woody 
    •    
    • des graines de toutes sortes (lentilles, haricots rouge, riz, semoule ...)
    • un entonnoir
    • des blocs géométriques en bois
    • des kaplas
    • des clipos

    Pour l'atelier n°2 activité artistique du hérisson, voici un joli modèle :) MERCI AUX CREATRICES ! 

    Année 2015/2016Hérisson Atelier 2 Activités artistique P1

    Etiquettes P1 et matériel pour 200 ateliers autonomes en MS


  • Commentaires

    38
    nadine
    Samedi 23 Septembre 2023 à 15:31

    Bonjour

    je viens de recevoir les ateliers autonomes pour les Ms car cet été , j'ai acheté celui des Ps ( il est génial ! ). Celui des Ms est tout aussi top. 
    Juste une question : je ne trouve pas la feuille de route pour tous les ateliers comme pour les PS. Est ce normal ? 

    Bon week end et encore MERCI

      • Dimanche 24 Septembre 2023 à 12:05

        Bonjour Nadine, 

        Pour les MS, il n'y a pas de feuille de route car ils sont normalement plus autonomes pour directement placer leur croix (ou gommette) dans les cases. Peut être qu'en début d'année c'est difficile mais à partir de la Toussaint ça roule :)

        Merci pour votre message :) 

        Lucie

         

    37
    sabrina
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 21:10

    Bonsoir

    tout d'abord mille mercis pour tous les partages .... je remonte le post et le mets à jour, j'ai acheté dernièrement l'ouvrage 200 ateliers en ms mais les planches des nombres n'y figurent pas ....

    possible de les avoir via ton site?

    A bientôt

      • Mercredi 8 Septembre 2021 à 21:33

        c'est une erreurs dans le code d'activation par contre, tout est bien présent sur le CD :) 

    36
    Frédérique
    Samedi 21 Août 2021 à 13:50

    Bonjour,

    J'ai vos 3 ouvrages sur les ateliers autonomes, j'ai un problème pour celui des MS période 1 atelier 5 en mathématiques, je ne trouve pas sur le CD les planches A4 des chemins des nombres.

    Pourriez-vous m'indiquer ou les trouver.

    Merci à vous.

    Très beau travail, nécessite un grand engagement de mise en œuvre pour pouvoir utiliser tous les ateliers sur le long des 5 périodes mais je trouve cela passionnant.

    Frédérique

      • Mylene 38
        Dimanche 22 Août 2021 à 22:06

        Bonjour,

        tout d'abord, merci beaucoup pour tout ce travail fabuleux. 

        Je suis dans la même situation que Frédérique, à savoir que je ne trouve pas sur le CD  (MS période 1 atelier 5)  les planches A4 des chemins des nombres. Il n'est pas non plus présent sur "La classe" avec le code d'activation. Certainement un bug.

        J'ai acheté aussi votre livre "200 ateliers autonomes en TPS/PS" qui est super ! Sur le CD, en plus des brevets, il y a pour chaque domaine et période un tableau récapitulatif des AIM pour l'enseignant. Ce tableau n'est pas présent pour la MS : ni sur le CD, ni avec le code d'activation. Peut-on le trouver ou n'existe-il que pour les TPS/PS ?

        La rentrée se profile à grand pas, je vous souhaite de bonnes fin de vacances et une très belle rentrée.

        Encore merci pour vos partages : je vous suis aussi sur FB ;-)))

        Mylène

         

      • Samedi 21 Août 2021 à 14:42

        Bonjour, les planches sont présentes sur le CD mais pas avec le code d'activation. Je vais faire remonter cette erreur.

        Merci pour votre message ! Oui cela demande du temps et de l'engagement mais cela change complètement la manière de faire classe ensuite. 

        Ravie que cela vous plaise :) 

    35
    Ch c
    Dimanche 30 Mai 2021 à 06:46

    Bonjour 

    j aimerais savoir quand on n a pas de lecteur ce ou dvd rom (iMac) s il est prévu un lien ou quelque chose pour télécharger les ressources si on achète le livre 250 ateliers autonomes.

    merci.

    34
    oz
    Samedi 29 Août 2020 à 17:59

    Bonjour Luccia,

    j'ai commandé ton livre 200 ateliers autonomes MS et j'adore.

    J'aimerais savoir les deux polices d'écriture que tu utilises pour l'atelier 3 langage, reconnaitre son prénom en capitale. 

    Merci de ta réponse

    33
    odaloe
    Samedi 29 Août 2020 à 10:47

    Bonjour Luccia

    merci pour ton site et tous les partages ca me sauve la vie...

    j'ai acheté les 2 livres MS et Gs ateliers autonomes.

     

    période 1 en mathématique pour les GS il y a un puzzle numérique de 12 pièces en atelier 5.

    le modèle n'est pas sur le cd. Est ce qu'il est sur le site? J'aime bien les petites chouettes.

    A tout hasard je t'envoie ce mail.

    Merci

     

      • Samedi 29 Août 2020 à 11:32

        il y a un modèle sur le site mais ce n'est pas celui des chouettes ;) pour la préparation atelier GS P1

    32
    Manuela
    Mardi 18 Août 2020 à 16:25

    Bonjour,

    J'ai déjà commandé votre livre d'ateliers autonomes GS, il est vraiment superbe! Bravo et merci pour tout ce partage. Je voulais acheter celui des MS mais il est en rupture de stock! Savez-vous quand il sera à nouveau disponible ou avez-vous un lien vers un site où je pourrais le commander?

    Merci beaucoup.

      • Manuela
        Mardi 18 Août 2020 à 18:22

        Merci beaucoup! Bon courage pour la rentrée.

      • Mardi 18 Août 2020 à 17:32
        Réapprovisionnement des stocks demain
    31
    Hnatr67
    Lundi 17 Août 2020 à 10:20

    Bonjour,

    J'ai acheté ton livre pour les MS, il est génial! Merci pour ce travail que tu partages avec nous! 

    Nous abordons la P4 chez nous....Est ce que tu as les étiquettes pour la P4? 

    Encore un grand merci de la Nouvelle-Calédonie

      • Lundi 17 Août 2020 à 10:52

        arghh non je ne les ai pas encore faites car c'est assez long et je n'en aurai besoin qu'en mars 2021 ... mais j'essaie de faire ua plus vite

         

    30
    Jeudi 13 Août 2020 à 19:33

    Merci beaucoup pour tout ce travail !! 

     

    J'aimerais beaucoup acheter le guide ; est-ce que le CD fonctionne sur MacBook Pro Catalina ? 

      • Jeudi 13 Août 2020 à 20:13

        oui, aucun souci :D je suis également sous Mac ;) 

    29
    Didi
    Mardi 14 Juillet 2020 à 02:33
    Bonjour Lucicia, les ateliers autonomes ne sont pas sur Amazon Canada. Comment les avoir?
      • Mardi 14 Juillet 2020 à 10:05

        Les commander via la boutique La Classe ?

    28
    Gp
    Samedi 4 Juillet 2020 à 23:02
    Bonsoir Luccia

    Est ce que les fiches brevets sont modifiables (peut-on choisir de ne faire figurer que certains des ateliers autonomes sur ces fiches récapitulatives élèves)
    Merci d'avance pour votre réponse
      • Samedi 4 Juillet 2020 à 23:32

        Bonsoir, non ces fiches sont en PDF car c'est une vraie progression pensée et réfléchie. Et si on enlève des ateliers ou si on en rajoute, cela n'aura pas la même cohérence. 

         

    27
    beag
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 19:14

    Bonjour Luccia je viens de recevoir les 250 ateliers autonomes de Gs que je trouve génial , alors j'ai donc validé ma commande de celui de Ms dans la foulée !! ;) Peux tu me conseiller pour une bonne organisation des ateliers dans un double niveau ? Comment faire pour que les ms ne touchent pas aux ateliers des gs et vis et versa ?

    26
    Noelle
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 10:05

    Je regrette que vous fassiez de la publicité pour Amazon. C’est très anti pédagogique. Mais je suppose qu’Amazon vous soutient financièrement. Très dommage...Il faut absolument boycotter Amazon. 

      • Opale
        Samedi 8 Août 2020 à 16:24

        Ah enfin, je constate que d'autres pensent comme moi pour Amazon; je suis toujours choquée de voir des enseignants mettre amazon en avant.A l'école on prone le respect, l'estime de soi pour les élèves mais ça ne sert à rien si cela n'est pas fait pour toutes les sphères de la vie.

         

      • Stéphanie
        Vendredi 3 Juillet 2020 à 16:53

        Bonjour,

        Pour éviter de passer par Amazon que je boycotte aussi, j'ai commandé directement sur le site de la classe. Je viens de le recevoir et vais le lire et m'en inspirer pour ma première année en GS depuis très longtemps... Merci à Luccia, en tous cas, pour cette mine d'idées!

    25
    Agnès M
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 09:17

    Bonjour Luccia,

    Je viens de commander ton livre, merci d'avoir répondu à plusieurs reprises à mes diverses questions...c'est ma manière aussi de te remercier encore une fois.

    24
    Séverine
    Mardi 30 Juin 2020 à 21:41

    Bonjour, avez-vous plus d'infos au sujet de la date de parution ?

    Merci pour votre travail qui est une vraie source d'inspiration depuis déjà quelques temps pour moi.

     

      • Mardi 30 Juin 2020 à 23:00

        Ah oui, j'ai plus, d'infos :D Il sort DEMAIN mercredi 1er juillet :D 

    23
    bettina
    Jeudi 18 Juin 2020 à 15:50

    Bonjour!

    Y aura t'il aussi un livre sur les ateliers autonomes en PS?

    22
    bettina
    Jeudi 18 Juin 2020 à 15:49

    Est ce qu'il y aura aussi un livre sur les ateliers autonomes en PS?

    Merci pour tout!

      • Jeudi 18 Juin 2020 à 17:31

        Bonjour, 

        Oui c'est prévu qu'il y ait un ouvrage pour les PS également.

        Prévu pour le 1er trimestre 2021

    21
    ClaudeL
    Jeudi 18 Juin 2020 à 15:10

    Y en aura t-il un pour les PS ?

    Je trouve celui des GS très complet et facilement mis en place.

    Merci pour votre site qui m'inspire quotidiennement.

     

      • Jeudi 18 Juin 2020 à 17:30

        Bonjour, 

        Oui c'est prévu qu'il y ait un ouvrage pour les PS également.

        Prévu pour le 1er trimestre 2021

    20
    Jeudi 18 Juin 2020 à 08:01

    Bonjour Luccia , 

    Hâte qu'il sorte enfin !! Ça serait bien que ce soit avant les vacances car après nous n'avons plus le droit d'aller dans l'école et ce serait sympa de tout préparer avant la rentrée...Je suppose qu'il y a des trucs à créer.

    Où pourra t-on le trouver à la vente?

    Merci de ta réponse

      • Jeudi 18 Juin 2020 à 08:23

        OK, merci

      • Jeudi 18 Juin 2020 à 08:13

        Je croise les doigts pour que ce soit à la fin du mois ! 

        Il sera en vente sur le site de La Classe. Je mettrai le lien :)

    19
    guenove
    Jeudi 18 Juin 2020 à 06:34

    Merci !Comment organises-tu la présentation des ateliers ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :