• Suis ton chemin !

    Un jeu pour travailler l'identification de la syllabe finale.

    Issu de "Vers la phono GS"

    Dans un 1er temps, montrer toutes les petites cartes rondes en demandant aux élèves de nommer, scander les mots-images et de dire les syllabes finales.

    Suis ton chemin !

    Puis, placer les cartes rondes retournées dans une barquette de manière à ce que les élèves ne puissent pas les voir.

    Au centre de la table, placer le plateau de jeu. (il est en 2 parties, n'oubliez pas de colorier avant pour donner un peu plus de couleur winktongue)

    Dans un second temps, chaque joueur (4 joueurs) choisit un lieu : CHAPITEAU, SALON, BUREAU, BOULANGERIE.

    Le but du jeu est d'arriver le premier sur le podium en partant de son lieu.

    Pour cela chaque joueur tire à tour de rôle une carte dans la barquette et en donne la syllabe finale. Si celle-ci est la même que celle de son lieu de départ, le joueur la place sur son chemin. Sinon, il passe son tour.

    Les spécificités de la maternelleSuis ton cheminSuis ton chemin !

    Suis ton chemin !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :