• Les formes géométriques

     Et voici quelques photos pour illustrer cette séquence qui plait beaucoup à mes élèves !

    Les formes géométriques

     

    Les formes géométriquesLes formes géométriques

     

     

    Les formes géométriques

     

    Je travaille beaucoup les arts visuels en GS car nous avons encore le "temps" de le faire et ce domaine est à la base de nombreuses compétences transversales.

    Cependant, j'ai toujours travaillé cette activité au gré de mes envies et coup de coeur, sans jamais avoir une "progression" bien établie.

    Grâce à un excellent outil, la malette de "Mes premiers ateliers d'Art" de chez SED, j'ai décidé de construire une VRAIE séquence portant sur les formes géométriques.

    Voici donc ma fiche de séquence concernant le thème des formes géométriques ! (d'autres sont en construction )

    Les formes géométriques

     

     

     

    Les formes géométriques


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    Emma
    Samedi 30 Septembre 2023 à 10:03
    Emma

    merci beaucoup pour ce travail réalisé et partagé, c'est top !

    15
    lili
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 14:49

    merci !!

    14
    Mym's
    Dimanche 26 Août 2018 à 14:42

    MErci beaucoup et BRAVO! Quel bel exemple tu es pour une PES comme moi!

    13
    noix2coco
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 14:27

    Bonjour, je réalise un projet autour de Drôles de bobines (et donc les formes géométriques) et ton projet va me permettre de présenter un nouvel artiste qui travaille avec les formes géométriques à mes élèves. Merci.

     

    12
    sophie
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 17:31

    j avais découvert Auguste Herbin l'année dernière et c'est vrai que c'était très riche , même avec des élèves de moyenne section. j'aime beaucoup ton travail et vais surement m'en inspirer pour ma classe de Ms-GS

    11
    Catherine
    Jeudi 5 Février 2015 à 18:59

    Merci Luccia pour cette séquence vraiment bien construitecool

    10
    Collie
    Mercredi 20 Août 2014 à 11:29

    C'est très joli !! Avec une vrai possibilité de création personnelle. Je crois que je vais le tenter !

    9
    timie 10
    Vendredi 9 Mai 2014 à 19:01

    bravo super séance !merci de prendre le temps de partager !wink2

    8
    muriel
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 19:29

    J'ai eu l'occasion de travailler avec une œuvre de cet artiste. C'est génial! Bravo et merci pour ce partage!


     

    7
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 21:24

    c'est formidable!

    6
    Samedi 7 Septembre 2013 à 18:15

    Trop bien !!! Merci Luccia !

    5
    Samedi 17 Novembre 2012 à 18:21

    ah non, en fait, il s'agit de 2 ateliers consécutifs. Faits sur 2 semaines.

    4
    FrauColombe
    Samedi 17 Novembre 2012 à 15:13

    Quand tu parles d'atelier 1 et atelier 2, il s'agit de tes gs pour le premier et tes cp pour l'autre? Merci en tout cas, séquence très bien structurée et progressive :)

    3
    Vendredi 6 Avril 2012 à 22:00

     MMMMM Je sens que ça va me plaire...

    2
    Dimanche 1er Avril 2012 à 15:57

    Tout simplement Gé nial Luccia ! ta séquence est vraiment bien détaillée et construite ! et j'adore les productions de tes élèves, ça rend vraiment bien ! je vais essayer de caler cette séquence en dernière période, merci

    1
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Samedi 24 Mars 2012 à 20:56

    séquence bien structurée et source d'inspiration!! merci pour ton partage!! je mets vite ça dans mon ordi!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :