• De chouettes lignes brisées !

    Activité très sympa pour lier à la fois graphisme et dessin structuré !

    Afin de réinvestir les lignes brisées, mes élèves de GS ont réalisé l'activité issues d'"ateliers graphiques" de chez Retz. Ils ont réalisé au drawing gum des lignes brisées autour du rectangle évidée et sur le contour de la feuille. Une fois le drawing gum sec, ils ont passé de l'encre de la couleur de leur choix.

    Après avoir enlevé le drawing-gum, ils ont tracé des lignes brisées avec un feutre noir fin.

    Mais il fallait trouver une idée pour ce rectangle évidé qui faisait un cadre. Alors, nous avons travaillé à partir du dessin structuré de la chouette. Et ils ont tracé au feutre noir fin, leur production sur du papier kraft. 

    Le rendu est vraiment très chouette ! Ils sont très fiers de leurs "oeuvres" !!!!

    De chouettes lignes brisées !

    De chouettes lignes brisées !

    De chouettes lignes brisées !

    De chouettes lignes brisées !

     


    3 commentaires
  • Les lignes obliques

    Avec du papier auto-collant gris argenté (décoller les bandes plastiques permet déjà de travailler la motricité fine et cela prend un certain temps !), les élèves ont organisé leur feuille en réalisant des lignes obliques.

    Ensuite, ils ont coloré à l'encre dans les espaces.

    Une manière sympa de travailler la ligne oblique ! 

    Les lignes obliques


    3 commentaires
  • Prénom et encre

    De jolies productions chez les GS à partir de l'initiale de leur prénom. 

    Dans un 1er temps, ils se sont dessinés avec pour consigne de rajouter la tête, les bras et les jambes.

    Ensuite, ils ont écrit leur prénom au crayon noir fin.

    Puis, pour réinvestir la ligne verticale, ils ont tracé des lignes à l'encre à l'aide d'un coton-tige où ils devaient contourner l'obstacle.

    Une séance tirée de l'excellent ouvrage "Vers l'écriture" de chez Accès !

    Prénom et encre

    Prénom et encre

    Prénom et encre

     


    votre commentaire
  • Initiale et bandes

    Afin de réinvestir les graphismes lignes horizontales et verticales, les GS ont peint leur lettre initiale puis ont collé des bandes sur un Canson en format A5.

    Séance tirée de "Vers l'écriture GS", plus ou moins adaptée vu qu'à la base, c'est pour réaliser l'alphabet. J'ai préféré partir de leur initiale. 

    Les GS sont ravis de leur travail.

    Initiale et bandes


    6 commentaires
  • lignes horizontales, verticales et arrondies

    Toujours à partir de l'excellent ouvrage "ateliers graphiques " de chez Retz, voici la dernier production de mes GS.

    Beaucoup de travail engagé entre le dessin du cercle au pochoir sur du papier affiche, son découpage, son collage. Beaucoup de minutie pour décoller la bande adhésive du gros scotch noir et de patience pour réaliser en alternant au feutre noir fin les lignes horizontales puis verticales et les lignes arrondies au dessus et dessous des ronds collés.

    lignes horizontales, verticales et arrondieslignes horizontales, verticales et arrondies lignes horizontales, verticales et arrondieslignes horizontales, verticales et arrondies


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique