-
Jeu du supermarché
Voici le jeu du supermaché tiré de "vers la phono GS" pour travailler l'identification de la syllabe d'attaque d'un mot.
Ce petit jeu permettra de compléter le mistigri des syllabes initiales ainsi que le jeu de la classe de Laurène.
Dans un 1er temps, chaque joueur (nombre de joueur : 4) choisit un chariot puis ils nomment les mots-images présents dans leur chariot ainsi que ceux sur le dé.
A tour de rôle, les joueurs lancent le dé. Chacun nomme le mot-image obtenu, en donne la syllabe d'attque et place un jeton sur un objet de son chariot ayant la même syllabe d'attaque.
Si le joueur tombe sur la face smiley, il pose un jeton sur l'article de son choix, à condition de nommer la syllabe d'attaque.
Le 1er a voir rempli son chariot a gagné !
-
Commentaires
5CaroJeudi 27 Janvier 2022 à 10:34Mille mercis pour la qualité et la diversité des supports proposés, votre travail est une vraie mine d'or. Vous êtes un modèle et je ne vous remercierai jamais assezRépondre4LaurèneDimanche 23 Janvier 2022 à 08:34Je vous remercie pour cette superbe séance. Je l'ai faite avec quelques uns de mes GS en REP (qui avancent à leur rythme) cette semaine et elle a super bien fonctionné. Et surtout, ils ont adoré ! Encore merci pour ce partage tout fait ! Vous avez toujours de bonnes idées !
3HelenSamedi 1er Janvier 2022 à 13:392MarieJeudi 30 Décembre 2021 à 07:40Bonjour Merci énormément pour vos partages, j'ai une classe de Moyens Grands et ça m'aide beaucoup à structurer mes séances.
1StufJeudi 13 Février 2020 à 12:47Bonjour je suis en train de préparer ma séquence sur les syllabes de la prochaine période grâce à vos supers ressources et je me demandais ce que c'était que le Mistigri? Avez vous fait une page sur le sujet car je ne la trouve pas?
Merci beaucoup pour votre site qui m'aide beaucoup à y voir plus clair et à organiser mes séances.
Ajouter un commentaire