• Jeu du supermarché

    Voici le jeu du supermaché tiré de "vers la phono GS" pour travailler l'identification de la syllabe d'attaque d'un mot.

    Ce petit jeu permettra de compléter le mistigri des syllabes initiales ainsi que le jeu de la classe de Laurène.

    Dans un 1er temps, chaque joueur (nombre de joueur : 4) choisit un chariot puis ils nomment les mots-images présents dans leur chariot ainsi que ceux sur le dé.

    A tour de rôle, les joueurs lancent le dé. Chacun nomme le mot-image obtenu, en donne la syllabe d'attque et place un jeton sur un objet de son chariot ayant la même syllabe d'attaque.

    Si le joueur tombe sur la face smiley, il pose un jeton sur l'article de son choix, à condition de nommer la syllabe d'attaque.

    Le 1er a voir rempli son chariot a gagné !

    Les spécificités de la maternellechariot 1 et 2

    Les spécificités de la maternellechariot 3 et 4

    Les spécificités de la maternelledé

    Jeu du supermarché


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