• Les volets 1 et 2 des nvx programmes du cycle 2

    Afin d'être le plus complet possible, j'ai remis sous forme de tableaux les volets 1 et 2 des nouveaux programmes du cycle 2.

    Le volet 1 décrit les spécificités du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2)

    Les volets 1 et 2 des nvx programmes du cycle 2Les spécificités du cycle 2

    Les volets 1 et 2 des nvx programmes du cycle 2

    Les volets 1 et 2 des nvx programmes du cycle 2

     

    Le volet 2 décrit les contributions essentielles des différents enseignements au socle commun.

    Les volets 1 et 2 des nvx programmes du cycle 2Volet 2 : contributions essentielles

    Les volets 1 et 2 des nvx programmes du cycle 2

    Les volets 1 et 2 des nvx programmes du cycle 2

    Les volets 1 et 2 des nvx programmes du cycle 2

     

    Les volets 1 et 2 des nvx programmes du cycle 2

    Les volets 1 et 2 des nvx programmes du cycle 2

     Vous retrouverez le volet 3 des enseignements du cycle 2 en cliquant Les volets 1 et 2 des nvx programmes du cycle 2ICI

    Les volets 1 et 2 des nvx programmes du cycle 2

     

     

     


  • Commentaires

    34
    céline
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 02:17

    merci pour ton partage. Cela me fait gagner un temps précieux!!!! Comment fais-tu??? Je suis admirative!

    33
    coco
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 18:23

    Vraiment super boulot de synthèse. Merci beaucoup!

    32
    Dicava
    Jeudi 23 Août 2018 à 17:27

    Un immense merci pour tout ce chouette travail qui nous permet non seulement de gagner beaucoup de temps mais en plus d'ingurgiter de manière agréable les programmes et les nouveautés!

    31
    Manu63
    Lundi 6 Août 2018 à 14:23

    Bravo et merci pour ce travail qui va m'être très précieux cette année après plusieurs années en maternelle et le poste de direction!

    30
    DELPHE
    Mardi 17 Juillet 2018 à 11:44

    merci infiniment pour tout le travail accompli et pour le partage coloré

    29
    Julie
    Lundi 12 Février 2018 à 09:56

    Merci pour tout ce travail : c'est clair et en plus très agréable à parcourir !!! Etant remplaçante, ça m'aide beaucoup pour me replonger dans le cycle 2.

    28
    Aurla
    Mardi 19 Septembre 2017 à 10:10

    Un énorme merci pour tout ce travail ! Je passe le CRPE cette année, et cette mise en page du programme va beaucoup m'aider. Encore merci !

    NB : Dans le volet 1, à la dernière phrase il est écrit "média" au lieu de "métiers" ;-)

    27
    bdelmas
    Dimanche 2 Avril 2017 à 10:57

    bonjour, un grand merci !!!!!!!!!!!

    une petite question tu as établi un doc sur le SCCC il y a 5 domaines pour les nouveaux programmes.

    dans tes fiches par la suite ou tu reprends les programmes en détails je notes 6 domaines que tu notes en haut à gauche de tes tableaux ? je ne comprends pas à quoi ça correspond ? 

    merci par avance et bravissimo 

    26
    Mathieu
    Lundi 23 Janvier 2017 à 12:46

    OUPS ! Désolé pour les "petites" fautes d'orthographe... beurk

    25
    Mathieu
    Lundi 23 Janvier 2017 à 12:42

    Bien le bonjour Luccia !

    Je tenais à te remercier (encore et encore !!!) pour ta TITANESQUE ? GALAXIESQUE ? (car tu nous offre ici rien de moins qu'une galaxie d'informations...) création !

    Je prépare en ce moment le CRPE (2ème tentative !) et repart plus motivé que jamais grâce à ton merveilleux blog ! Me permets-tu de transmettre ton fabuleux travail autour de moi ?

    Papa d'un petit Nalo de 1 an, le temps est une denrée rare et tu m'en fais gagner énormément !

    Très cordialement,

    Mathieu CROSSON

     

    24
    claire
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 21:10

    Quel travail! Un grand merci !!

    23
    lili57
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 22:07

    Un grand merci ! Un travail magnifique ! 

    22
    Anne
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 20:31

    merci pour toutes ces couleurs. c'est beaucoup plus digeste....

    21
    Fanou
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 11:58

    Merci pour ce travail ... La présentation, la clarté du document facilitent la lecture , la réflexion ... du "beau" travail !

     

    20
    MATENA
    Dimanche 28 Août 2016 à 13:33

    Pas de doute, vous êtes faite pour la classe et vos élèves doivent savoir ce qu'ils font et pourquoi ils le font !

    Bravo, mais c'est peu dire au regard de ce travail. C'est organisé, précis,  les pictogrammes s'ils sont jolis peuvent aussi aider les élèves à comprendre l'affichage de la maîtresse et ce qu'elle a préparé pour eux afin de leur permettre d'apprendre. De plus on est parfaitement guidé si l'on veut télécharger car les divers documents sont bien référencés.

    Que dire de plus, que c'est admirable et oui un tel travail me remplit d'admiration !

    Bien à vous.

    19
    Sindy
    Samedi 20 Août 2016 à 15:19

    Merci pour ce magnifique travail ! je vous tire mon chapeau ;)

    18
    Roz29
    Mercredi 3 Août 2016 à 14:16

    Cela devient "presque" un plaisir de se plonger dans ces nouveaux programmes avec ton magnifique travail !

    Quant as -tu trouvé le temps de décortiquer et résumer ce pavé de BO ??? Je suis admirative ! Quand je vois que je suis obligée de relire plusieurs fois la même phrase pour en comprendre le véritable sens....alors résumer tout ça ....pfffff ! Chapeau !

    Félicitation et un très TRES grand MERCI !!!

    17
    mary
    Mardi 2 Août 2016 à 14:16

    Merci beaucoup pour ce travail de titan. Pourquoi au ministere, les personnels  ne peuvent ils nous fournir ce que tu fais de façon si claire et plus plaisant que ce pavé qu' on nous demande de lire ? Bravo encore et bonne continuation.

    16
    Dinde
    Samedi 30 Juillet 2016 à 18:38

    Bravo pour ce travail. Je commence à comprendre les nouveaux programmes grâce à vous. Merci beaucoup pour ce partage.

    15
    Laurie
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 18:49
    Waouh !! Merci pour ce partage !!! Un très beau travail !!!
    14
    Emi-mi
    Samedi 23 Juillet 2016 à 17:19

    super, ça va me servir, merci

    13
    cooky29
    Mardi 12 Juillet 2016 à 19:36

    Merci pour ce très joli travail. Je suis admirative !!

    12
    Granvi
    Dimanche 26 Juin 2016 à 11:43

    Un grand merci pour ce travail fabuleux qui nous facilite la lecture de ces programmes.

    11
    malro
    Vendredi 22 Avril 2016 à 13:28

    Merci beaucoup pour ce travail de Titan ! Après un trèèèès long congé parental, je ferai ma rentrée en septembre et ton travail m´est d´une aide très précieuse. Bravo et surtout, merci de partager !cool

    10
    Nathycha
    Vendredi 15 Avril 2016 à 10:07

    un énorme bravo pour ce travail exceptionnel, tant sur la forme que sur le fond, un travail de Titan, vraiment, mais qui rend ces programmes bien plus agréables à lire!!! chapeau à vous!!!

      • Vendredi 15 Avril 2016 à 10:19

        Merci Nathycha ^^

    9
    Lundi 11 Avril 2016 à 14:59

    C'est fou... je suis sur les nouveaux programmes depuis quelques jours,après avoir tourné autour quelques ... semaines arf ...l'an prochain, à cheval sur un cours triple Ce1-Ce2-Cm1, il faut bien que je respecte le fil et prenne cette avance sur les prépa estivales...

    bon tout cela pour te dire que j'ai lu le cycle 2 et suis à 32% de la lecture du cycle 3 et que tes couleurs vont me redonner le moral...

    je retourne au B.O, à mes surlignages, coloriages, puces et mises en pages mais je garde tes productions pour après...
    Merci énorme...

    8
    Mayleb
    Mercredi 6 Avril 2016 à 12:01

    Tu devrais être détachée au ministère pour mettre en valeur ses publications. Merci.

      • Sbo
        Lundi 11 Avril 2016 à 12:23

        Bonjour!

        Je sus tout à fait d'accord!!!!

        Quel travail!

        Je te remercie vivement pour tt ce travail qui me facilite la vie!

        Mais quand dors-tu? Quand profites-tu de ta famille?

        Pfiou!!!!!!!!! Encore merci de la part d'une PES!

        Sbo

    7
    Mardi 5 Avril 2016 à 21:20

    Et en plus ça aide les candidates au CRPE ...

    Merci Luccia 

     

    Bizzz

     

      • Mardi 5 Avril 2016 à 21:24

        J'espère que tes révisions se passent bien yes

        Courage à toi pour la dernière ligne droite !

        Biz

    6
    cathy
    Mardi 5 Avril 2016 à 18:59
    Merci merci. Grâce a toi me voilà plongée danS les nouveaux pgs
    5
    Mardi 5 Avril 2016 à 18:43

    Merci beaucoup pour ces documents ! 

    4
    goloomette
    Mardi 5 Avril 2016 à 18:25

     merci merci merci pour ce travail et ce partage. je n arrivais pas à me plonger dans les nouveaux programmes. maintenant c est presque avec plaisir que je les lis yes! on doit travailler dessus , cette semaine, avec les collègues et ça sera beaucoup plus agréable. cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :