• Evaluation fin d'année GS

    Jusqu'ici, je n'avais pas ressenti le besoin d'évaluer mes élèves en fin de GS car, utilisant JE VALIDE, je savais exactement où ils en étaient quant aux compétences à acquérir avant la fin de la GS pour aborder le CP dans les meilleures conditions.

    Cependant, ce virus a un peu tout chamboulé.

    J'ai donc réalisé un petit dossier d'évaluations de fin de GS pour avoir une idée de ce qu'ils savent faire après plus de 2 mois de confinement.

    J'ai décidé d'évaluer : 

    • la connaissance des lettres (capitales, script, cursive)
    • la reconnaissance de mots simples (les jours de la semaine)
    • l'acquisition de la conscience phonologique (syllabe, rime)
    • le début de l'écriture cursive (écrire son prénom et une petite phrase)
    • la connaissance des nombres

     

    J'ai pris une grande partie des évaluations très bien faites du site Mine de rien (une vraie MINE !!!)

    J'ai simplement refait un travail de mise en page et quelques ajouts spécifiques à la GS.

    Evaluations fin d'année GS

    Evaluation fin d'année GS

    Evaluation fin d'année GS

    Evaluation fin d'année GS

    Evaluation fin d'année GS

    Evaluation fin d'année GS


  • Commentaires

    22
    Louisa
    Dimanche 10 Avril 2022 à 16:44

    Merci beaucoup !

    21
    ana
    Mardi 25 Janvier 2022 à 11:22

    Super! Merci pour le travail! happy

    Et juste en réponse à la réponse à la personne (Akh001) qui visiblement ne connait pas notre métier: c'est justement parce que l'on sait où en est un enfant qu'on peut l'aider efficacement à progresser, sans lui faire refaire des choses déjà acquises, sans le pousser dans des compétences trop éloignées de ce qu'il est capable de faire. En réalité, cette bonne enseignante a plutôt cherché à comprendre individuellement ses petits pour les aider au mieux. Mais c'est tellement plus simple de critiquer...

    20
    ULIS 37
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 11:29

    PARFAIT !!

    19
    Mag
    Lundi 7 Juin 2021 à 15:41

    Super! Court et efficace! Merci! 

    Quels sont les mots à coller dans les cerceaux? (syllabes d'attaque)

    Merci !!!!

    18
    Mercredi 2 Juin 2021 à 10:53

    Tack för den information du skrev.

    17
    Samedi 20 Juin 2020 à 22:23

    Je suis rassurée en voyant les évaluations que tu proposes car j’avais des remords à évaluer , mais bon faut bien savoir où ils en sont, on sait bien qu’ils n’ont pas tous travaillé pareil et qu’ils n’en sont pas tous au même point... mais c’est bien là le but des évaluations , de faire le point pour ensuite pouvoir remédier aux points les plus faibles.

    celle que j’ai faite à mes gs se rapproche de la tienne ... mais en beaucoup moins jolie. Par contre j’y ai rajouté une activité d’expression et une de compréhension.

    Eval GS Maritulipe

     

    16
    flo
    Lundi 15 Juin 2020 à 20:44

    Merci Lucciahappy Bien sûr que je ferai passer des évaluations à mes élèves après avoir assuré leur suivi  et leurs apprentissages pendant cette période difficile!Certainement les vôtres car votre travail est parfait comme d'habitude!

    15
    Vocation maitresse
    Samedi 13 Juin 2020 à 12:49

    ... Je voulais joindre des photos... Des liens bizarres se sont mis à la place!

    Désolée oops

    14
    Vocation maitresse
    Samedi 13 Juin 2020 à 12:32

    Bravo pour votre site qu'il m'arrive d'utiliser.

    Je commente pour la 1ère fois, sans juger, juste pour répondre à chacun...

    J'ai suivi tous mes GS pendant le confinement en plus d'être volontaire pour garder les enfants de soignants. 

    Je communiquais avec les familles par mail, WhatsApp, téléphone et même grâce à une boîte à documents mise à disposition de celles qui ne pouvaient pas imprimer. (Dispositif commun à toute l'école)... Quand on veut, on peut!!!

    Je faisais également des classes virtuelles très appréciées.

    Et non, je n'enseigne pas dans un milieu ultra favorisé... c'est très mixte, mais toutes les familles ont un téléphone !

    Des liens très forts ses sont créés avec certaines familles (en difficultés, issues de l'immigration) et tous les enfants ont progressé. Je sais là où chacun en est aujourd'hui et notre circonscription nous a envoyé de véritables évaluations à faire passer aux enfants... qu'ils ont brillamment réussies pour la plupart d'entre eux !!!

    Je rappelle que oui, en tant que professeur des écoles, c'était justement mon rôle de me renseigner sur ce que chacun faisait pendant le confinement... Même si j'y ai passé des heures. Nous n'étions pas en vacances!!!

    Ce qui est scandaleux, c'est de ne pas l'avoir fait!cry

    Evaluer, c'est aider à faire progresser nos élèves et accessoirement, ce sera très utile pour les collègues l'an prochain.

    Aujourd'hui, en classe, nous jouons beaucoup et nous travaillons un peu... en jouant! C'est une formidable fin d'année.happy

    Très belle fin d'année à toutes et à tous.money

     http://laclassedeluccia.eklablog.com/179942d2-2f62-48ec-82f5-4fc837a5b673" alt=""/>

    http://laclassedeluccia.eklablog.com/07753587-ad1b-4d66-8566-2cf2da76c78a" alt=""/>

     

    13
    Moumoute
    Samedi 13 Juin 2020 à 07:49
    Je pense que les commentaires précédents ne connaissent manifestement pas votre manière habituelle de travailler et les documents toujours plus intéressants les uns que les autres que vous mettez à disposition. Je vous remercie de tout votre investissement, vous êtes une super maîtresse! Je me questionne aussi d’une mini évaluation de mes élèves pour leur retour pour justement voir où ils en sont! J’utilise aussi je valide ce qui n’a donc pas été possible à distance. Merci pour les évaluations et bonne chance pour cette fin d’année! J’aurais le plaisir de parcourir à nous beaux ce blog des cet été pour préparer la rentrée! Merci pour tout!
    12
    Fatima
    Samedi 13 Juin 2020 à 00:50
    Excellent ! Excellent blog. J'admire votre travail. Bonne continuation
    11
    Kat
    Vendredi 12 Juin 2020 à 21:29
    Personne n'oblige personne ! Que les jaloux ou les râleurs aillent voir ailleurs ! Perso, j'adore ton travail et il m'a bien aidé pendant le confinement ! Bravo et continue !
    10
    Mary
    Vendredi 12 Juin 2020 à 20:00
    Un immense merci et un bravo plus grand encore. Que ceux qui sont perturbés par votre "incompétence" créent leur propre blog ! Moi, j'envie vos élèves.
    9
    Stefi
    Vendredi 12 Juin 2020 à 17:55
    Ribambelle, evaluer pour mieux differencier justement parce qu il y a eu le confinement ....c est de la bienveillance simplement....ne pas laisser tes eleves à la dérive ...c est aussi un peu ton metier ! C est un gain de temps pour la collegue de cp avec qui tu echangeras sur les points a travailler ou retravailler .....travail en equipe ? Allez courage !!!!
    8
    Wingardium Leviosa
    Vendredi 12 Juin 2020 à 16:57
    Top, comme d'habitude.
    7
    vm
    Vendredi 12 Juin 2020 à 16:11

    Je recherchais comme toi une petite évaluation de fin de période sympa à faire pour les enfants et les parents,

    Merci!

    6
    ribambelle
    Vendredi 12 Juin 2020 à 13:44
    Evaluer ???
    Etes vous au courant que les enfants n etaient pas en classe mais confinés ?
    N avez vous rien d autres de mieux à proposer à vos élèves ?
      • l'hippopote
        Samedi 13 Juin 2020 à 10:12

        Comment ne pas être d'accord avec Ribambelle, je pense qu'il vaut mieux ne pas évaluer et poursuivre notre enseignement en aveugle sans tenir compte du confinement  !!!!!! merci Ribambelle pour ta bienveillance !!!!

        L'évaluation peut être et doit être positive, elle sert de base à notre travail / Merci pour ce partage qui me servira d'appui pour ma reprise en présentiel (Youpi, libérée délivrée) ce 15 juin. Des évaluations qui me permettront aussi de faire le point avec mes collègues de CP pour éviter une rupture trop grande et faciliter la reprise.

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 17:14

        Et oui, je suis une méchante et vilaine maîtresse qui ne propose rien d'autres à mes élèves ! Bouhh shame on me ! 

         

      • Akh001
        Vendredi 12 Juin 2020 à 17:01
        Oui, en tant qu'institutrice, comment osez-vous chercher à déterminer ce qu'ont pu faire les enfants pendant le confinement pour pallier aux lacunes de chacun ? C'est scandaleux !!
        Vraiment, afin de commenter, il serait bien de réfléchir...
    5
    josicocool
    Vendredi 12 Juin 2020 à 06:51

    Merci.

    4
    Farahi
    Jeudi 11 Juin 2020 à 23:43
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :