• Prog Langage oral/écrit GS P3

    Pour cette 3ème période, après avoir travaillé un peu sur la galette des rois, je vais partir sur les droits de l'enfant que je souhaitais exploiter en novembre pour les 30 ans. Mais la période étant très chargée, j'ai décidé de le faire en cette P3.

    Il y a de nombreuses ressources sur le net concernant les 30 ans des droits de l'enfant. Avec la classe des CP/CE1, nous allons travailler en ateliers et faire un fin de période une petite expo. Nous ferons avec mes GS un Lap Book.

    Je travaillerai aussi sur Narramus avec la chasse au Caribou.

    Voici ma prog en langage oral et écrit pour cette P3

    Programmation oral écrit GS période 3 2020

    Prog Langage oral/écrit GS P3

     


  • Commentaires

    18
    Sarah
    Samedi 1er Janvier 2022 à 23:22
    Merci beaucoup pour le travail que vous faites je suis maman en ief et vos travaux sont de très précieuses ressources
    17
    Fanfan
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 21:30

    Article très intéressant pour cadrer sa période. Merci!

    16
    Nassou
    Vendredi 14 Août 2020 à 17:24

    Bonjour Luccia , 

    Merci pour ton travail c'est une mine d'or concernant les ressources . 

    J'ai vu que tu as fait Narramus la sieste de Mous . Petite question , je débute et je ne sais pas trop où tu situes ton travail de La sieste de Moussa , je suppose dans l'oral mais je ne le vois pas dans tes progressions ? 

    Merci pour tout ! 

    Nassera

    15
    Marine P
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 15:37

    Bonjour Luccia, 

     

    Pouvez-vous me dire à quoi correspond le mistigri lo 14- lo 15- lo 21-lo 22 ainsi que les mA 5 et 6. Vous êtes un véritable support pour moi. Bien à vous et merci pour ce fabuleux partage. Marine 

    14
    nathym
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 19:07

    Rebonsoir et merci encore de ton partage : les séquences 10-11-etc en productions d'écrits ca correspond au livre de chez Retz

    Reussir son entree en prod d'écrits? est ce un achat vraiment utile et pratique d'utilisation?

    merci et bonne rentrée

      • Dimanche 5 Janvier 2020 à 19:29

        5 ans que je l'ai, je l'utilise tous les ans. Perso, j'aime bcp et àa me sert de base pour faire d'autres séances de production d'écrit.

    13
    sev
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 17:02

    Bonjour

    à quoi correspond le jeu Laurène merci

    12
    flo
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 15:35

    Bonjour, 

    je me permets, il me semble avoir vu une petite coquille dans ta programmation pour les intitulés des fiches pour localiser les syllabes pour les fiches Lo 14 et 15, et tu as mis sur deux semaines différentes les mêmes fiches à faire (lo 14 et 15). 

    Voilà :) bonne rentrée !

    11
    celine
    Samedi 4 Janvier 2020 à 14:01

    bonjour

    Je suis beaucoup ton travail je te remercie beaucoup pour toutes ses idées riches et variées que tu proposes

    J'ai une question

    A quoi correspondent les activités indiquées en ML7? MErci beaucoup 

     

      • marjorie
        Samedi 4 Janvier 2020 à 21:43

        Merci beaucoup! Belle soirée à toi!

      • Samedi 4 Janvier 2020 à 20:47

        J'ai acheté ce livre il y a 10 ans et je pense qu'il a été réédité mais oui, cela semble correspondre. Les phases correspondent aux phases de modélisation, d'entrainement et de consolidation. Les séances sont très denses et je les coupe souvent en 2 ou 3 séances. Cela ne correspond pas aux fiches d'évaluation de 24 à 29 (enfin si mais mes séances sont des séances de manipulation et pas des séances sur fiche qui elles, se sont en individuelle, en évaluation). Je fais ces fiches en différé qd on a fini la séquence et cela me permet de voir ce qu'ils ont compris. J'en fais 2 ou 3 max.

         

      • marjorie
        Samedi 4 Janvier 2020 à 20:26

        Super, merci j'ai trouvé!  Il s'agit bien du dossier péda n°6 / fiches élèves 24 à 29? Mais, du coup, à quoi correspondent les phases? Et comment procèdes-tu? Chaque élève a sa fiche et tu supervises? Promis, après j'arrête avec mes questions!

      • Samedi 4 Janvier 2020 à 19:34

        C'est dans 'ouvrage sur les phonèmes : classer des mots plurisyllabiques selon leur rime vocalique.

      • marjorie
        Samedi 4 Janvier 2020 à 19:23

        Re bonjour,

        J'ai le manuel en question mais je ne trouve pas de phases ayant pour titre "classer des mots d'une syllabe" et les autres... S'agit-il d'un jeu que tu crées à partir de l'imagier?  de fiches élèves? Quel est le critère de classement (syllabe initiale/finale/au choix des élèves)? Je te remercie!

      • Samedi 4 Janvier 2020 à 14:09

        C'est en lien avec les ouvrages de Danielle Quilan, celui sur les syllabes et les rimes.

    10
    Lévêque
    Samedi 4 Janvier 2020 à 07:22
    Bonjour
    Je découvre votre travail que je trouve particulièrement riche et réussi ! C'est complet détaillé réfléchi BRAVO
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :