• Musette Souricette

    Musette Souricette

    Tout le monde maintenant connait bien cette petite souris qui en a marre de cette vie de grenier. 

    Je trouve que c'est un formidable outil et un tremplin pour amorcer l'histoire des arts et la vie des peintres.

    Tous les ans, je me retrouve avec des fans de Vincent Van Gogh, capables de me dire si une peinture est de ce peintre ou non, en donnant des explications.

    Bref, juste un petit article qui regroupe TOUTES les sources de mes cybercollègues afin de mieux s'y retrouver (et pour moi aussi par la même occasion winktongue mon blog est aussi un merveilleux moyen pour retrouver mes propres ressources parfois perdues dans les entrailles de mon ordi yes)

    --> Chez la maitresse et ses monstrueux : toutes les fiches de prèp pour travailler sur les oeuvres.

    --> Chez Onaya : les fiches d'identité artiste ainsi qu'un travail précis autour des artistes avec plein de liens, de vidéos ...

    --> Chez Sanléane : d'autres fiches artistes mais SURTOUT les coloriages des oeuvres.

    --> Chez Corinne : les fiches artistes simplifiées idéales pour des GS/CP

    --> Chez Chat Noir : une programmation détaillée en lien avec Musette Souricette

    --> Chez Teacher Charlotte : un jeu de 7 famille inspiré par Musette !

    Et encore plein d'autres ressources que vous trouverez dans les liens des articles.

    L'album "la chambre de Vincent" permet un travail encore plus approfondi.

    L'album "le pirate des couleurs" permet aussi de reparler de l'oeuvre "la chambre de Vincent Van Gogh".

    Les tableaux de Marcel permet de revoir certaines oeuvres et de "rebrasser" les connaissances des élèves.

     

     


  • Commentaires

    3
    Anne-So
    Mercredi 25 Août 2021 à 19:18

    Un grand merci!

    2
    Niky
    Dimanche 21 Juin 2020 à 10:04

    un grand merci pour ce fabuleux partage.

    1
    Miko
    Mardi 14 Avril 2020 à 11:15

    Bonjour, comment utilisez vous cet album? En lecture complète, en fractionné pour chaque artiste? Le livre du maître est il indispensable en MS/GS? Merci pour votre réponse et pour tous vos partages. Un seul mot BRAVO!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :