-
-
Pour mieux m'organiser et m'éviter ainsi de faire un cahier-journal, je préfère fonctionner en planning.
Voici donc sur 2 pages toutes les activités que je vais réaliser en ateliers dirigés, la plupart du temps sur le tapis de regroupement.
Gros questionnement pour les math !!! Car après avoir testé un mix de 3 méthodes (VLM, cap Math GS et Découvrir les math de Valentin), je me lance dans la MHM !!! J'ai donc essayé d'intégrer les situations d'apprentissage qui me semblaient pertinentes :D (oui je sais, je vais donc jongler avec 4 méthodes ;) mais je prends le meilleur de chacune :p )
Pendant ce temps là, un groupe sera avec mon ASEM (voir planning autour de l'écrit)
Le dernier groupe sera en AIM en lien avec mes 2 nouveaux ouvrages "250 ateliers autonomes en GS" et "200 ateliers autonomes en MS" :)
Et je pense que ma période 1 est bouclée
PLANNING DES ACTIVITES DIRIGEES P1
40 commentaires -
-
Pour réaliser cette programmation du domaine de l'écrit, j'ai tenté de combiner plusieurs ouvrages : Vers l'écriture de chez Accès, les cahiers d'écriture Maternelle de la méthode Dumont, "ma méthode d'écriture Danièle Dumont" ainsi que l'ouvrage d'Accès Graphic'art.
Petit changement au niveau du "design", en lien avec la mascotte de ma classe : Hibouline.
Vous pouvez retrouver ici ma séquence sur les lignes GARDONS LA LIGNE --> CLIC
Vous pouvez retrouver ma programmation pour la partie du geste graphique ICI
Pour en savoir plus sur le geste d'écriture et la mise en place de mon cahier en MS, c'est par ici :) CLIC
46 commentaires