• Planning des activités dirigées P4 MS/GS 2021

    Voici mon planning des activités dirigées faites avec moi. Pendant que j'ai un groupe, un autre groupe est en atelier avec mon ASEM (voir planning activités Vers l'écrit). Le dernier groupe est en ateliers autonomes, les GS en brevets en lien avec mon ouvrage 250 ateliers autonomes et les MS en brevets en lien avec mon ouvrage 200 ateliers autonomes en MS

    Le matin, j'ai un créneau de 25mn avec mes MS de 9h20 à 9h45 pour faire : 

    • le lundi : geste graphique
    • le mardi : math
    • le jeudi : phono
    • le vendredi : geste d'écriture liée à la méthode Dumont

    Ensuite, j'ai un créneau de 30 min avec mes GS de 9h45 à 10h15 pour faire :

    • les lundis/mardis : phono les syllabes
    • les jeudis/vendredis : phono les phonèmes

    Voir Année 2015/2016ma prog pour la P4

    Après la récréation, j'ai un créneau de 30min avec mes GS pour faire math : 

    1. les lundis/mardis : numération
    2. les jeudis/vendredis : formes et grandeurs

    Voir Année 2015/2016ma prog en math GS pour la P4

    Le lundi après-midi, j'ai sport avec un intervenant. Le mardi, je fais arts plastiques.

    Le jeudi et vendredi, je garde un créneau littérature.

    Année 2015/2016PLANNING DES ACTIVITES DIRIGEES P4 2021

    Planning des activités dirigées P4 MS/GS 2021

    Planning des activités dirigées P4 MS/GS 2021

     

     


  • Commentaires

    8
    Nounette
    Jeudi 8 Avril à 22:31

    Bonjour !

    Un truc m'échappe ! Dans le tableau ci-dessus (planning des activités dirigées P4), tu notes que la 1ère semaine en GS tu fais discriminer et localiser le phonème i et la semaine suivante le o,

    mais dans ton tableau P4 "mobiliser le langage dans toutes ses dimensions", tu passes 2 semaines sur chaque phonème et ceux ne sont pas les mêmes que dans ton planning des activités dirigées.

    Ou alors ce n'est peut être pas les mêmes années ? arf

    Merci si tu veux bien m'éclairer !!

     

      • Nounette
        Vendredi 9 Avril à 09:41

        d'accord, merci beaucoup !!

         

      • Jeudi 8 Avril à 22:52

        oui en fait, ce ne sont pas les mêmes années. J'adapte chaque année mon programme en fonction de mes élèves et de leurs avancées. Ces tableaux et ces programmes sont un guide pour moi. Mais, je les adapte. Parfois je passe une semaine, parfois 2 ... 

    7
    Clarisse
    Jeudi 11 Mars à 18:30

    Bonjour !
    Une question concernant le cahier d'écriture pour les GS : à quel moment de la journée le font-ils ? 
    Merci beaucoup en tous cas pour tout ton travail toujours très inspirant ;-)

      • Jeudi 11 Mars à 20:46

        ils le font le matin avant la récré

    6
    Malene
    Vendredi 5 Mars à 22:15

    Vraiment très complet et d'une grande aide pour préparer P4! Merci encore! Bravo !

    5
    Myo
    Jeudi 4 Mars à 19:14

    Merci pour ce généreux partage, toujours aussi riche et clair. Une aide précieuse pour orienter mes programmations de chaque période.

    4
    Marie
    Mercredi 3 Mars à 08:24

    Merci beaucoup pour ce partage!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :