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Toujours à partir de l'excellent ouvrage "ateliers graphiques " de chez Retz, voici la dernier production de mes GS.
Beaucoup de travail engagé entre le dessin du cercle au pochoir sur du papier affiche, son découpage, son collage. Beaucoup de minutie pour décoller la bande adhésive du gros scotch noir et de patience pour réaliser en alternant au feutre noir fin les lignes horizontales puis verticales et les lignes arrondies au dessus et dessous des ronds collés.
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Voici les oeuvres de mes élèves pour la 1ère action plastique : STRIER !
Très satisfaite de résultat, et du plaisir que mes élèves ont pris à strier avec différents éléments : fourchettes, paille, doigts, pics ...
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Et voici pour le cycle 3, les nouveaux programmes de l'enseignement artistique.
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Je participe au rallye-lien lancé par CoralieCaramel sur le thème de Pâques.
Voici les créations de l'année dernière :
Pour le marché de printemps, nous avons réalisé des ateliers multi-âge afin de confectionner des petits bricolages pouvant contenir des petits oeufs.
A base d'objets de récup', voici les différents bricolages réalisés.
Et d'autres idées pour cette année :
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Voici le texte introductif pour les langues vivantes et régionales dans les nouveaux programmes du cycle 3 :
Au cycle 3, l’enseignement de la langue vivante étrangère ou régionale vise l’acquisition de compétences et de connaissances qui permettent l’usage plus assuré et plus efficace d’une langue autre que la langue française. Des situations de communication adaptées à l’âge, aux capacités cognitives, aux intérêts des élèves, contribuent à la construction de connaissances langagières, permettant d’atteindre le niveau A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) dans les cinq activités langagières. Il s'agit pour tous les élèves d'atteindre au moins le niveau A1 du CECRL dans les cinq activités langagières. Les activités proposées ne se limitent pas au niveau A1 car le niveau A2 peut être atteint par un grand nombre d’élèves dans plusieurs activités langagières. Les niveaux A1 et A2 du CECRL correspondent au « niveau de l'utilisateur élémentaire ». En passant de A1 à A2, les élèves quittent « le niveau de découverte » pour entrer dans le « niveau intermédiaire». Il convient de garder à l'esprit l'âge des élèves du cycle 3 dans le choix des contenus culturels et linguistiques.
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