• Tous les ans, nous fabriquons une carte de voeux et nous allons ensemble la poster.

    Au préalable, je demande aux parents de me fournir un enveloppe timbrée en A5 avec l'adresse du destinataire.

    Bonheur d'envoyer et de savoir que son courrier sera lu. Bonheur également de recevoir en retour !!! Et en tout cas, un beau projet à l'enjeu de communication simple et efficace.

     

    Voici les cartes des années précédentes : 

    Carte de voeux pingouins

    Carte de vœux pingouins

    - Carte de voeux et graphismes

    Bonne année 2019 !

     

     


    votre commentaire
  • En ces temps particuliers où il faut s'adapter au jour le jour, encore plus avec le confinement, j'ai crée un petit tuto pour réaliser un bricolage. Je suis en train d'en faire d'autres ;) 

    Voici donc ce que je vais proposer à mes parents d'élèves avec leurs enfants de MS/GS. 

    Il s'agit de jolies coquettes poulettes sur leur balançoire. Avec Pâques qui arrive, il y a de quoi faire :)

    ETAPES pour réaliser les coquettes poulettes

    De jolies coquettes poulettes !

    De jolies coquettes poulettes !

     


    8 commentaires
  • Pour cette année 2020, les élèves de MS/GS vont envoyer leur carte de vœux à un proche ( famille, amis). J’ai demandé une enveloppe timbrée avec l’adresse et nous irons tous ensemble à la poste. 

    Un bon moyen pour travailler ce qu’il faut mettre sur une enveloppe pour que le courrier arrive à destination.

    En même temps, nous apprenons la chanson, un pingouin du pôle Nord ;) 

    J'ai utilisé des crayons pailletés ;) 

     

    Carte de vœux pingouins

    Carte de vœux pingouins

    Carte de vœux pingouins


    3 commentaires
  • Avec ces températures toutes printanières, il fallait bien faire un dessin sur le printemps ! 

    Arc en ciel à l'encre et gros sel, dessin par étape pour les papillons, coccinelles et oiseaux ...

    Pour un résultat superbe :) 

    Le printemps vu par mes MS

    Le printemps vu par mes MS

    Le printemps vu par mes MS


    1 commentaire
  • Quand Kandinsky inspire mes petits artistes

    Pour réaliser la couverture du classeur du PEAC, nous avons décidé de choisir un artiste pour toute l'école. KANDINSKY est donc mis à l'honneur et chaque classe s'est inspirée d'une oeuvre de l'artiste.

    Pour mes MS/GS, j'ai décidé de travaillé à partir de "Composition VIII" car je l'étudie dans Musette Souricette.

    Composition VIII (1923) de Wassily Kandinsky

    Image result for composition viii musette souricette

    Après avoir analysé l'oeuvre (formes géométriques, lignes noires, couleurs vives ...), je me suis lancée sur 2 techniques : 

    - pour les MS : je suis partie de 3 touches de couleurs au choix parmi vert, bleu, jaune, orange, violet. Puis avec la tranche d'une carte (de fidélité ;) ), ils sont passés plusieurs fois dans les couleurs pour les mélanger en penchant légèrement la carte afin d'étaler un peu la gouache. Une fois sec, ils ont tracé des graphismes au marqueur noir et posca de couleur. Ensuite, ils ont repassé avec de l'encre très diluée pour combler les blancs.

    - pour les GS : ils ont peint au préalable un fond à l'aquarelle très diluée. Ensuite, graphisme au marqueur noir et Posca.

    Et voilà leurs oeuvres ! 

    Quand Kandinsky inspire mes petits artistes

    Quand Kandinsky inspire mes petits artistes

    Quand Kandinsky inspire mes petits artistes

    Quand Kandinsky inspire mes petits artistes


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique