-
Par luccia le 7 Mars 2011 à 23:41
Pour étudier la conjugaison de manière plus ludique, je travaille à partir d'étiquettes pour rendre mes élèves plus actifs.
Le présent de l'indicatif est abordé par groupe de verbes. Voici comment je procède :
- Les élèves reçoivent individuellement les étiquettes et doivent les classer sans autres consignes.
- Ensuite, j'indique le nombre de colonnes (5 pour le 1er groupe : e/es/ons/ez/ent) et leur distribue une feuille contenant 5 colonnes avec une case vide en haut pour y mettre un "titre".
- Au bout de quelques minutes, je donne un exemple dans chaque colonne surtout pour ceux qui ne trouvent pas.
- Ensuite, ils doivent pouvoir expliquer pourquoi ils ont fait ce classement et écrire un titre dans chaque colonne.
- Enfin, ils comparent 2/2 leur classement avant de mettre en commun collectivement.
C'est une séance qui marche vraiment bien !
A vous de jouer
étiquettes verbes 1er/2ème/3ème groupe
15 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique