• Programmation QLM CP

    Voici ma nouvelle programmation pour "questionner le monde" en CP.

    Les spécificités de la maternelleProgrammation QLM CP

    Programmation QLM CP

    Je vais me servir de différents ouvrages pour aborder ces notions.

    - Espace et Temps de chez Acces

    - 15 séquences Espace/temps CP

    - Questionner le monde de Magellan

    - Les cahiers de la luciole

    - les différentes ressources des collègues blogeuses : Chat Noir, Orphée, Sanleane.

     


  • Commentaires

    10
    Vendredi 19 Août 2016 à 12:13

    Bonjour Luccia,

    merci pour le partage de toutes ces ressources! ça fait longtemps que j'apprécie de venir régulièrement sur ton blog pour suivre tes publications. J'adore tes articles  de phono...

    Je vais mettre en place un échange de service avec ma collègue de GS et j'ai des CP...elle va travailler en musique et moi sur l'espace et le temps ...du coup, tes publications m'intéressent grandement; Moi aussi je me questionne sur ton fonctionnement pour ces séances : tu travailles avec les 2 niveaux conjointement ou tu proposes autre chose aux GS?

    9
    Navi
    Mardi 16 Août 2016 à 19:40

    Un grand merci pour ton travail ! Je vais avoir une classe de GS / CP pour la première fois et je me demandais comment tu t'organisais entre les 2 niveaux en explorer le monde / questionner le monde. Est ce que tu différencies tout ou alors tu fais en commun ?

    8
    Maya2503
    Samedi 6 Août 2016 à 18:45

    Merci beaucoup ! Ton travail est super ! 

    7
    Aiyana
    Jeudi 4 Août 2016 à 14:45

    Un grand merci pour le partage de ton travail! ça me permet d'y voir beaucoup plus clair!! Encore mercicoolcool

    6
    maya
    Jeudi 4 Août 2016 à 10:41

    Un grand merci pour cet énorme travail que tu as l'amabilité de partager !!!

    Je surveille tes publications car elles sont toutes très intéressantes.

    Repose-toi un peu quand même, la rentrée sera vite là et le rythme soutenu repartira de plus belle.

     

    5
    Mardi 2 Août 2016 à 19:23

    Merci !

    4
    mariali
    Mardi 2 Août 2016 à 14:07

    C'est super, merci ! Je travaille aussi à partir de ces ouvrages. Que font les GS pendant ce temps ? Tu ne fais pas  explorer/questionner le monde en même temps ? J'ai aussi des GS/CP l'an prochain et j'ai du mal à organiser l'emploi du temps en ayant un temps spécifique pour chaque niveau dans ce domaine...

    3
    Mardi 2 Août 2016 à 12:10

    Moi aussi, merci. mais c'est une idée où j'ail'impression que c'est "vide" ?

      • Mardi 2 Août 2016 à 12:35

        Je me suis fait la même réflexion. Mais c'est sur le papier, après, les jours de la semaine, les mois, les saisons et tout le caractère cyclique, on le fait sur toute l'année.

        Et en math, de manière transversale, on travaille aussi les représentations spatiales ... 

    2
    Mardi 2 Août 2016 à 12:00

    merci!!!!!!!!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :