• BREVET Vers l'autonomie GS P1

    Et voici les brevets GS pour la période 1.

    Même principe, ils colleront une gommette dans une des 4 cases. Pas obligé de faire l'atelier 4 fois pour qu'il soit validé. 

    Les feuilles de Brevet seront dans une bannette spécifiées dans chacun des coins. 

    Je pense les imprimer sur des feuilles de couleur afin de mieux se repérer et ne pas se mélanger.

    Les spécificités de la maternelleBREVET domaine 1 et 2

    Les spécificités de la maternelleBREVET domaine 3

    Les spécificités de la maternelleBREVET domaine 4

    Les spécificités de la maternelleBREVET Domaine 5

    BREVET Vers l'autonomie GS P1

    BREVET Vers l'autonomie GS P1


  • Commentaires

    1
    Meli_Lugot
    Vendredi 27 Juillet à 10:31

    Bonjour, Je débute en GS à la rentrée. Merci pour le partage et tout ce travail!

     

    2
    Vendredi 27 Juillet à 12:17

    merci pour le partage de cet énooooooooooooooorme boulot .

     

    De très bonnes  idées d'ateliers que je ne connaissais pas dont je vais fortement m'inspirer pour créer de nouveaux brevets ....j'ai trouvé cette année un système qui me convient pour ma classe de MS/GS je colle au fur et à mesure leur brevet ou défi dans un petit cahier , j'avais trouvé ce fonctionnement sur le site 'objectif maternelle . Je me suis moins perdue et les enfants aussi que des brevets volants .

      • Vendredi 27 Juillet à 19:19

        oui c'est une très bonnes idée ! Peut être que je ferai la même chose !

    3
    Anne-Claire
    Vendredi 27 Juillet à 15:49

    Bonjour,

    Dans le domaine 4, les activités liées à la réalisation de collections proviennent-elles de l'ouvrage de Accès?

    J'hésite toujours à l'acheter pour mes PS-GS car j'ai déjà beaucoup d'activités individuelles mais il me fait vraiment de l'oeil ce livre...

     

    Anne-CLaire

      • Vendredi 27 Juillet à 19:21

        Oui tout provient de cet ouvrage. Je comprends, j'ai longuement hésité car moi aussi, je faisais bcp de choses. Mais je pense que je ne les faisais pas bien, du moins, pas assez de manière réfléchie et pas aussi détaillés.

        Bref, ici c'est un achat plus qu'utile !!!

      • Anne-Claire
        Samedi 28 Juillet à 00:51

        Je viens de craquer: commande passée!

         

    4
    Kaloo
    Vendredi 27 Juillet à 22:46

    Bonsoir Luccia, un travail titanesque, chapeau bas !!!

    Si tu le permets, j’aimerai bien une trame modifiable afin de garder ton idée de brevet qui est clair et signifiant. J’aimerai construire des Plans de travail pour les GS. Je ferai un billet sur mon blog si j’arrive à mettre en œuvre mon idée et mettrai ton blog en lien bien sûr.

    A bientôt 

      • Vendredi 27 Juillet à 22:53

        Ok envoie-moi un mp, ça sera plus simple ;) 

    5
    Anouck81-76
    Samedi 28 Juillet à 18:10
    Coucou Luccia, tu fais franchement des merveilles et je songe vraiment à acquérir vers l'autonomie... Je pense que ça m'aidera beaucoup à débuter en maternelle. Merci pour tout en tout cas, ça motive énormément
    6
    Marjo
    Dimanche 29 Juillet à 00:30
    Un immense merci, encore une fois ! Je débute en maternelle, et que de belles idées tu me donnes! Je ne suis affectée qu'un an dans ma classe, du coup, j'hésite à trop investir dans les manuels ( même si je n'ai pas pu résister à '' vers la phono ''!) donc merci pour tout, ça me motive énormément pour me lancer dans la création d'ateliers ( Pour le plus grand '' bonheur '' de mon mari qui se demande de quoi je vais pouvoir faire de ces 125 pinces à linge !)
    Encore merci et BRAVO !
    7
    sissoug33
    Dimanche 29 Juillet à 21:26

    Bonsoir,

    Avez-vous réfléchi à la façon que les enfants vont utiliser pour ranger  tous leurs multiples brevets volants?  Un cahier comme dans objectif maternelle répertorié par domaine , un carnet, ...?

     

      • Dimanche 29 Juillet à 21:59

        Alors je pense dans un 1er temps mettre ses feuilles dans leur dossier, celui que je donne à chaque période. Après, j'aime aussi assez l'idée du cahier de brevet, par domaine. Bref, je vais voir à l'usage.

    8
    paul
    Mardi 21 Août à 10:53

    bonjour,

    merci pour votre incroyable travail!! merci d'avoir exploité vers l'autonomie de chez accès!! 

    juste une petite question, qu'utilisez-vous pour ouvrir les pdf?, car il ne m'est pas possible d'ouvrir les vôtres.

    Merci pour votre retour et bonne fin de vacances!

    9
    Roro 08
    Mercredi 29 Août à 08:18
    Bonjour! Je trouve que tu fais un super boulot (et nettement plus vite que moi lol). Felicitations et merci pour tes publications. Je voudrais te demander si tu aurais une trame vierge de tes progressions et brevets d'autonomie car j'ai des ps ms et gs et j'aimerais reprendre tes presentations(enfin si ça ne te gene pas...)
    merci d'avance.
    10
    titia
    Mercredi 29 Août à 11:31

    Merci pour ce partage, c'est top!

    il me manque certaines choses du pack vers l'autonomie comme les mots à  associer dans les différentes graphies, les coloriages sans dépasser et madalas, l'hexagone à paver, les toupies colorées. si vous avez des liens pour les telecharger sur des sites...je suis preneuse. 

    Merci

    Titita

     

      • Mercredi 29 Août à 12:02

        Non vis à vis des droits d'auteurs, ce n'est pas cool. 

        A moins de se les procurer illégalement ou alors d'acheter le livre avec CD, je ne pense pas que tu trouveras les jeux dont tu parles sur des sites en téléchargement.

        Pour les coloriages et mandalas, j'ai fait un dossier. Il est dans la récap' du tableau.

    11
    bfois11
    Mardi 4 Septembre à 22:29

    Bonsoir Lucida,

    Bravo pour ton travail. J’ai une question: comment fais tu remplir les fiches brevet à tes élèves ? J’ai essayé avec les miens mais ils sont perdus parmi toutes les photos. Sans adulte,j’ai du mal à envisager qu’ils puissent être autonomes à cette étape-là... Merci.

      • Mardi 4 Septembre à 22:36

        Alors, je les accompagne au début. Je leur explique où se situe l'atelier sur la fiche. L'idéal serait que ça soit en couleur mais le budget serait trop important.L'après-midi, je ne suis qu'observatrice et accompagnatrice pendant 1h. Le matin, ils ont 30 min seuls à partir de lundi prochain.

        Pour les prochaines périodes, je mettrai des numéros je pense, ça sera bcp plus simple  pour eux de s'y retrouver ! 

    12
    Amel
    Jeudi 6 Septembre à 21:17

    Bonsoir Luccia, super travail, merci beaucoup.

    j'ai longtemps hésité à acheter le acces et je ne regrette pas. Les élèves adhèrent aux 1ers ateliers que j'ai présenté.

    Si tu le permets, j’aimerai bien une trame modifiable car j'ai modifié les brevets, stp.

    merci d'avance

     

    13
    Jamie
    Dimanche 30 Septembre à 16:04
    Bonjour super maîtresse,
    J’ai aussi attaqué l’aventure « vers l’autonomie » cette année avec mes ms gs.
    Félicitations pour tout ce travail.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :