• Programmation graphisme/écriture PERIODE 1

    Comme je l'avais fait pour la période 2, voici ma programmation en graphisme/écriture pour la période 1. Je me sers du travail réalisé par Saperlipopette sur GRAPHISME et ARCHITECTURE. En lien, dans le document, vous pourrez retrouver les images. 

    Pour les activités manuelles, je me sers de l'excellent ouvrage qu'on ne présente plus "Ateliers graphiques" de chez Retz.

     

    J'utilise aussi des oeuvres d'Art pour faire un lien avec les pratiques artistiques. Sur Eduscol, il y a des documents très bien faits sur les références culturelles.

    Vous pouvez retrouver mes fiches de graphisme ICI

    Volet 1 et 2 : les spécificités du cycle 3progression période 1 graphisme

    Programmation graphisme/écriture PERIODE 1

    Programmation graphisme/écriture PERIODE 1

     

    Pour la période 2, c'est par Volet 1 et 2 : les spécificités du cycle 3 ICI


  • Commentaires

    10
    Chris
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 07:42
    Bonjour
    Sur quel support les élèves écrivent les lettres en capitales d'imprimerie ?
    9
    Johanne
    Vendredi 23 Août 2019 à 13:35

    Bonjour Luccia !

    Un immense merci pour tout ce que tu partages et un énorme bravo pour tout ce travail accompli !

    Comme toi j'utilise les fiches "monuments", mais j'utilise aussi les fiches de pistes graphiques qui vont avec (sur lesquelles on repasse sur les colonnes du Parthénon par exemple). Comme je vois que tu ne les utilises pas alors qu'elles viennent du même site, j'aimerais savoir ce que tu en penses, et si c'est parce qu'elles ne correspondent pas à la méthode Dumont que tu ne les utilises pas ?

    Merci beaucoup 

    Bonne journée

    Johanne 

      • Vendredi 23 Août 2019 à 13:59

        C'est parce que je n'en vois pas bcp l'intérêt, à la rigueur, on peut faire repasser avec l'index et le pouce posé sur la phalange du majeur.

    8
    Emeline
    Samedi 5 Août 2017 à 12:15

    Bonjour,

    Je suis en train d'étudier ta progression qui est plus qu'intéressante. J'aime beaucoup l'idée de lier le graphisme à l'architecture. Peux-tu me dire où je peux trouver l'oeuvre "Effusion plastique" d'Agam.

    Je te remercie beaucoup pour ce partage.

    Bonne fin de vacances!

    Emeline

    7
    Laure
    Mercredi 24 Août 2016 à 10:34

    Bonjour,

    Pour les lettres tu les fais écrire en majuscules ou cursives en début d'année ?

    Merci

    6
    Géraldine
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 14:55
    Bonjour, superbe travail!! Je voudrais savoir comment tu organises tes séances de présentation de l'œuvre culturelle. Quelle est la trame générale de tes séances de graphisme? Ça fait 3 ans que je suis en GS et je n'arrive toujours pas à faire les liens avec les œuvres culturelles! Merci par avance pour tes réponses!
    5
    Mélodie
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 11:29

    super ton travail !! merci beaucoup pour tes progressions qui vont me servir : GS/CP en septembre pour la première fois ! Je voulais te demander je ne trouve pas ta fiche n°5 sur le quadrillage ? merci :)

      • Vendredi 22 Juillet 2016 à 12:04

        tu as l'oeil wink2 je viens de la rajouter et je ne l'ai pas encore mise en ligne. Je la mettrai bientôt ^^

    4
    raphart
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 22:57
    Super travail!merci pour le partage
    3
    ninie
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 18:34

    Bonjour,

    Waouh !  Super boulot . Comme toi, je suis en train d'élaborer mes progressions (j'ai une classe de GS/CP).

    Je ne me lasse pas de ton site, véritable mine d'or. Merci pour le partage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :