• Planning des activités dirigées P4 MS/GS

    Voici mon planning des activités dirigées faites avec moi. Pendant que j'ai un groupe, un autre groupe est en atelier avec mon ASEM (voir planning activités Vers l'écrit). Le dernier groupe est en ateliers autonomes, les GS en brevets en lien avec mon ouvrage 250 ateliers autonomes et les MS en brevets en lien avec Vers l'autonomie (mon livre 200 ateliers autonomes en MS est prévu pour juin cool)

    Pour préparer les ateliers de la P4, voici les étiquettes et la liste du matériel qu'il faut prévoir.(à venir)

    Le matin, j'ai un créneau de 25mn avec mes MS de 9h20 à 9h45 pour faire : 

    • le lundi : geste graphique
    • le mardi : math
    • le jeudi : phono
    • le vendredi : geste d'écriture liée à la méthode Dumont

    Ensuite, j'ai un créneau de 30 min avec mes GS de 9h45 à 10h15 pour faire :

    • les lundis/mardis : phono les syllabes
    • les jeudis/vendredis : production d'écrit 

    Voir ma prog pour la P4

    Après la récréation, j'ai un créneau de 30min avec mes GS pour faire math : 

    1. les lundis/mardis : numération
    2. les jeudis/vendredis : formes et grandeurs

    Voir ma prog en math GS pour la P4

    Le lundi après-midi, j'ai sport avec un intervenant. Le mardi, je fais arts plastiques.

    Le jeudi et vendredi, je garde un créneau littérature et phono sur les rimes pour faire 2 séances dirigées.

    -->PLANNING DES ACTIVITES DIRIGEES P4 2020

     

    Planning des activités dirigées P3 MS/GS

    Planning des activités dirigées P3 MS/GS

     


  • Commentaires

    6
    Emilys
    Mardi 29 Décembre 2020 à 22:00

    Bonjour Lucie,

    je suis de plus en plus ton travail. Je fonctionne déjà avec quelques ateliers autonomes Mais les élèves n'y passent en général qu'1 fois et on valide en groupe classe au terme du temps imparti aux ateliers. Je propose le même type d'atelier sur les périodes suivantes pour qu'il y reviennent. Ma question concerne la validation, j'ai vu sur tes brevets 3 cases. Cela correspond je suppose au nombre de fois où ils sont passés sur l'atelier mais est-ce qu'ils cochent eux même les cases? (Car de mon côté certains malicieux cochent un peu plus que ce qu'ils ont fait...) et quand trouves-tu le temps de valider si tu es en atelier dirigé à côté? J'espère avoir à nouveau des mater l'année prochaine pour mettre en place tes ateliers.

    Merci pour tes conseils !!

    Emilie

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    5
    Virginie
    Lundi 27 Juillet 2020 à 11:44

    Bonjour, Si je comprends bien, sur votre créneau de 25 min (par exemple lundi matin, geste graphique MS), vous faites tourner vos trois groupes en 25 minutes? Ou vous prenez le groupe 1, la semaine suivante le groupe 2 ... (mais ça me parait trop espacé). 

    Je découvre la maternelle et même si naturellement j'ai envie de partir sur 3 groupes pour mes 25 MS, je n'arrive pas à comprendre comment faire tourner les groupes avec l'enseignant et l'atsem. 

    Merci d'avance! 

      • Lundi 27 Juillet 2020 à 16:03

        En fait, j'ai 25 MS/GS, un groupe de 7 MS et 2 groupes de 9GS. Donc mon groupe de MS, il est tout seul. Le lundi avec eux, je fais geste graphique, la mardi, je fais math ... Les GS, eux tournent sur 2 jours. Le gp 1 fait phono avant la récré et le groupe 2 fait math après la récré. Donc le mardi, le gp 2 fait phono avant la récré et le gp 1 fait math après la récré

    4
    Jazzy
    Lundi 17 Février 2020 à 15:59

    Bonjour,

     

    J’aimerais comprendre votre fonctionnement :

    Quels enfants viennent en atelier dirigé ? Est-ce que vous incitez les élèves qui en ont besoin à venir à votre atelier dirigé maths par exemple ? Ou bien est-ce sur la base du volontariat ?

    Est-ce que les autres ateliers autonomes qui se déroulent en parallèle de votre atelier dirigé sont des ateliers sur la même thématique, c’est à dire maths le mardi, phono le jeudi ?

     

    Merci d’avance !

     

    Jasmine

      • Jasmine
        Jeudi 20 Février 2020 à 17:33

        Merci! 

      • Mercredi 19 Février 2020 à 15:34

        Non, mes groupes sont fixés. Ils sont obligés de faire l’atelier dirigé avec moi. Les ateliers autonomes sont libres. Ils choisissent parmi les 50 proposés, quelque soit la matière.

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