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La syllabe envolée
Le but de ce nouveau jeu est d'identifier les syllabes qui permettent de compléter les mots de sa plaque.
Ce jeu est constitué de 4 plaques avec chacune 4 images et leur nom à compléter.
Les 16 étiquettes sont retournées sur la table. Chaque joueur à tour de rôle, retorune une étiquette; il déchiffre la syllabe sur l'étiquette, s'y n'y arvient pas, les autres joueurs l'aident.
Si cette syllabe lui permet de compléter un mot de sa plaque, il pose cette étiquette à l'emplacement qui convient, sinon, il remet celle-ci sur la table à l'envers.
Tags : etiquette, syllabe, completer, plaque, mot
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Commentaires
15sarahLundi 26 Mars 2018 à 22:0814valiMercredi 27 Décembre 2017 à 17:1312amandineLundi 31 Octobre 2016 à 12:49"CharlotteDVendredi 4 Mai 2012 à 08:12bonjour,
j'ai une petite question: as-tu expliqué à tes GS que la lettre S peut faire le bruit "Z"comme dans fusée? pour l'instant pour les miens [s] ça fait ssss...
j'aime beaucoup ton jeu de syllabe envolée mais du coup certains mots m'embêtent...
MERCI"
Comme Charlotte, je m'interroge sur le fait de présenter s=z et g=j sans autre proposition car dans ce jeu il n'y a jamais s=sss et g=g.
11lauraMardi 23 Juin 2015 à 11:10merci sincèrement de partager pour tous ces fabuleux jeux, et félicitation à toi qui les invente !!!
Merci bcp pour ton commentaire qui me touche.
Je suis vraiment contente que mes jeux plaisent, autant aux élèves qu'à leur enseignant
9fredaJeudi 4 Septembre 2014 à 15:27Superbe travail, présentation léchée, c'est un grand bonheur de venir sur ton blog, on a envie de tout essayer tout de suite! Le mot merci peine à exprimer toute ma gratitude.
Moi aussi, je te le pique. Tes docs sont magnifiques et tes jeux très intéressants, bravo!!!
Kéké
7pepette2Jeudi 31 Mai 2012 à 20:29Super ce jeu sur les syllabes, je l'ai testé avec mes GS, ils ont bcp aimé !! Merci encore. As-tu d'autres jeux en lecture ou phono que tu mènes en fin d'année avec tes GS ??? Où en es-tu dans ta progression de sons avec les GS ? Moi j'ai vu toutes les voyelles et les consonnes comme n, m, ch, r, z, f, s.
Cordialement
I like this blog. Really helpful and very motivational. Thanks a bunch. This will help me a lot.alors comme j'utilise les Alphas en GS, on a en effet déjà dit que le SERPENT (Ssssss) pouvait parfois chanter comme le Zibulus (Zzzzzzzzzz), car il y a un BASILE dans la classe.
Pareil pour le Gulu (le G), on a expliqué que parfois il chantait comme le jet d'eau (J).
Ils savent aussi que la lettre C, peut chanter comme le Cornichon (kkkkk) ou comme le serpent (ssssss).
Après tous les enfants ne l'ont pas assimilé, mais je pense que c'est important d'en parler déjà, car ils retiennent déjà bcp de choses. D'ailleurs qd on fait de la production d'écrit, et qu'on tente d'écrire un mot, cela sert bien !
--> par exemple :pour écrire le mot "cerise", ils ont tous proposé la lettre S en premier, mais ensuite le C est venu tout de suite.
Voilà pour ma pratique
4CharlotteDVendredi 4 Mai 2012 à 08:12bonjour,
j'ai une petite question: as-tu expliqué à tes GS que la lettre S peut faire le bruit "Z"comme dans fusée? pour l'instant pour les miens [s] ça fait ssss...
j'aime beaucoup ton jeu de syllabe envolée mais du coup certains mots m'embêtent...
MERCI
oui c'est vrai que moi aussi mes cartouches d'encre filent à une vitesse .... Mais c'est pour ça que pour les problèmes GS, j'ai utilisé le vidéo projecteur. Je me pose parfois la question à mettre une image sans couleur,mais je trouve ça plus "triste". Il faudrait que les cartouches fassent parties du budget fourniture de l'école ! J'utilise mon imprimante à 98% pour l'école ...
Ouh qu'il me plait ce jeu-là!!! Idéal en GS! Je te le pique aussi!
(encore des choses à imprimer et plastifier, je ne te raconte pas combien de cartouches j'ai utilisé en prenant tes docs! Les fiches de problèmes GS, par exemple, sont très gourmandes...!)
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Merci pour le partage de votre superbe travail !