• La syllabe envolée

    La syllabe envolée


    Le but de ce nouveau jeu est d'identifier les syllabes qui permettent de compléter les mots de sa plaque.

     

    Ce jeu est constitué de 4 plaques avec chacune 4 images et leur nom à compléter.

    Les 16 étiquettes sont retournées sur la table. Chaque joueur à tour de rôle, retorune une étiquette; il déchiffre la syllabe sur l'étiquette, s'y n'y arvient pas, les autres joueurs l'aident.

    Si cette syllabe lui permet de compléter un mot de sa plaque, il pose cette étiquette à l'emplacement qui convient, sinon, il remet celle-ci sur la table à l'envers.


    La syllabe envolée

     

     



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  • Commentaires

    16
    sarah
    Lundi 26 Mars 2018 à 22:09

    Merci pour le partage de votre superbe travail !

    15
    sarah
    Lundi 26 Mars 2018 à 22:08

    Merci pour ce beau travail et le partage de celui-ci !

     

    14
    vali
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 17:13

    Bonjour,

    Tout d'abord, félicitations et merci pour toutes vos idées. 

    Ensuite, Puis-je savoir quel programme vs utilisez pour faire de si belle mise en page :) 

     

     

      • Jeudi 28 Décembre 2017 à 11:38

        Bonjour j'utilise simplement Word et Open Officewinktongue

    13
    Lundi 31 Octobre 2016 à 14:37
    Je te laisse à nouveau faire un jeu avec les étiquettes qui te conviennent.
    12
    amandine
    Lundi 31 Octobre 2016 à 12:49
    "CharlotteD
    Vendredi 4 Mai 2012 à 08:12

    bonjour,

    j'ai une petite question: as-tu expliqué à tes GS que la lettre S peut faire le bruit "Z"comme dans fusée? pour l'instant pour les miens [s] ça fait ssss...

    j'aime beaucoup ton jeu de syllabe envolée mais du coup certains mots m'embêtent...

    MERCI"

    Comme Charlotte, je m'interroge sur le fait de présenter s=z et g=j sans autre proposition car dans ce jeu il n'y a jamais s=sss et g=g.

     

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    11
    laura
    Mardi 23 Juin 2015 à 11:10

    merci sincèrement de partager pour tous ces fabuleux jeux, et félicitation à toi qui les invente !!!


     

    10
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 15:50

    Merci bcp pour ton commentaire qui me touche.

    Je suis vraiment contente que mes jeux plaisent, autant aux élèves qu'à leur enseignant ^^

     

    9
    freda
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 15:27

    Superbe travail, présentation léchée, c'est un grand bonheur de venir sur ton blog, on a envie de tout essayer tout de suite! Le mot merci peine à exprimer toute ma gratitude.

    8
    Samedi 9 Février 2013 à 15:54

    Moi aussi, je te le pique. Tes docs sont magnifiques et tes jeux très intéressants, bravo!!!


    Kéké

    7
    pepette2
    Jeudi 31 Mai 2012 à 20:29

    Super ce jeu sur les syllabes, je l'ai testé avec mes GS, ils ont bcp aimé !! Merci encore. As-tu d'autres jeux en lecture ou phono que tu mènes en fin d'année avec tes GS ??? Où en es-tu dans ta progression de sons avec les GS ? Moi j'ai vu toutes les voyelles et les consonnes comme n, m, ch, r, z, f, s.

     

    Cordialement

    6
    Mardi 15 Mai 2012 à 08:09
    I like this blog. Really helpful and very motivational. Thanks a bunch. This will help me a lot.
    5
    Vendredi 4 Mai 2012 à 21:21

    alors comme j'utilise les Alphas en GS, on a en effet déjà dit que le SERPENT (Ssssss) pouvait parfois chanter comme le Zibulus (Zzzzzzzzzz), car il y a un BASILE dans la classe.

    Pareil pour le Gulu (le G), on a expliqué que parfois il chantait comme le jet d'eau (J).

    Ils savent aussi que la lettre C, peut chanter comme le Cornichon (kkkkk) ou comme le serpent (ssssss).

    Après tous les enfants ne l'ont pas assimilé, mais je pense que c'est important d'en parler déjà, car ils retiennent déjà bcp de choses. D'ailleurs qd on fait de la production d'écrit, et qu'on tente d'écrire un mot, cela sert bien !

    --> par exemple :pour écrire le mot "cerise", ils ont tous proposé la lettre S en premier, mais ensuite le C est venu tout de suite.

    Voilà pour ma pratique 

    4
    CharlotteD
    Vendredi 4 Mai 2012 à 08:12

    bonjour,

    j'ai une petite question: as-tu expliqué à tes GS que la lettre S peut faire le bruit "Z"comme dans fusée? pour l'instant pour les miens [s] ça fait ssss...

    j'aime beaucoup ton jeu de syllabe envolée mais du coup certains mots m'embêtent...

    MERCI

    3
    Mardi 1er Mai 2012 à 11:13

    oui c'est vrai que moi aussi mes cartouches d'encre filent à une vitesse .... Mais c'est pour ça que pour les problèmes GS, j'ai utilisé le vidéo projecteur. Je me pose parfois la question à mettre une image sans couleur,mais je trouve ça plus "triste". Il faudrait que les cartouches fassent parties du budget fourniture de l'école ! J'utilise mon imprimante à 98% pour l'école ...

    2
    Mardi 1er Mai 2012 à 10:40

    Ouh qu'il me plait ce jeu-là!!! Idéal en GS! Je te le pique aussi!

    (encore des choses à imprimer et plastifier, je ne te raconte pas combien de cartouches j'ai utilisé en prenant tes docs! Les fiches de problèmes GS, par exemple, sont très gourmandes...!)

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