-
Trier des mots
Voici la 2ème séquence que je compte faire avec mes CP en vocabulaire après celle sur l'ordre alphabétique.
Il s'agit de travailler sur le concept de mot générique.
Après avoir dégagé les 3 catégories dans lesquelles on peut ranger les mots : PERSONNES, CHOSES et ANIMAUX, il d'agira de trouver un terme générique associé à une liste de nom (exemple : bureau, table, chaise --> MEUBLE).
Séquence complète trier des mots
Séance 1 :
24 petites étiquettes séance 1
24 étiquettes grand format séance 1
Séance 2 :
12 étiquettes grands format séance 2
Séance 3 :
7 étiquettes mots grand format séance 3
Exercices :
-
Commentaires
2e commentaire sur cet article, c'est juste pour te signaler une erreur dans le titre de la 3e séance dans ton document de séquence ("ordre alphabétique" au lieu de "trier des mots")
11BlandineDimanche 9 Janvier 2022 à 22:28Super! Un grand merci car j'ai des ateliers pour travailler cela avec mes CE1 mais ceux-là seront parfaits pour cette année car bcp de CE1 non lecteurs ou petits lecteurs!
10MaïwenMercredi 3 Mars 2021 à 13:179CEFORASamedi 22 Août 2020 à 11:468LincyJeudi 18 Juin 2020 à 22:21Salut Luccia !
En faisant des recherches aujourd'hui pour la partie "à voir ailleurs" de l'article que je m’apprêtais à publier (sur un atelier individuel de tri de mots par catégories), je suis arrivée ici et j'ai découvert ta séquence "clé en main" qui correspond quasi exactement à ce que je fais en classe (sauf que moi, je suis pas fortiche pour faire des docs de prep', en fait... euh, j'en fait jamais ! ^^). Donc, je renvoie vers ton article qui doit être très utile pour les collègues. :)
4zoflocySamedi 27 Août 2016 à 15:513maîtresse sophieVendredi 26 Février 2016 à 23:271annsiLundi 25 Janvier 2016 à 17:31
Ajouter un commentaire
Maintenant que me voilà en Ulis, ta séquence et surtout tes cartes vont bien m'aider avec un enfant, lecteur, mais qui n'accède pas forcément au sens des mots. Du coup, l'image va bien plus l'aider !
Merci