• THE Méthode

    J'ai la chance de tester la super méthode d'anglais mise en place par Storytelling.

    L'anglais n'est pas mon fort, même si je regarde toutes mes séries Netflix en VO (hum hum sous titrés ;) )

    J'aime bien l'enseigner mais parfois les méthodes du commerce sont vraiment très ambitieuses et peu faciles à mettre en place.

    Je viens de faire ma 2ème séance d'anglais avec THE méthode et je crois que je peux dire que je suis CONQUISE !!!

    Hyper simple d'accès, il suffit de se laisser guider par les petites étapes vraiment très intuitives. Il s'agit d'apprendre l'anglais avec des chansons. Il faut avoir une connexion internet (youhou, internet marche enfin dans ma classe !!) ou alors télécharger en amont les vidéos sur son ordi et se connecter sur le lien de la vidéo youtube. C'est ludique et très entrainant.

    Les enfants ont adoré !!! Et me demandent quand nous allons faire à nouveau anglais !!

    Ils sont déjà fan de la 1ère vidéo : peek a boo ! 

    Bref, une vraie SUPER METHODE faite par une enseignante qui connait les réalités de la classe, et ça, c'est juste GENIAL !!!

    Cette année, je vais prendre un vrai plaisir à faire mes séances d'anglais !!!


    24 commentaires
  • Programmation ANGLAIS GS

    Géraldine, qui aime l'anglais comme moi j'aime la phono winktongue, vient de nous faire un joli cadeau !

    Sa programmation très précise en anglais pour les GS qui reprend par période les formulations à travailler, le lexique, la grammaire et la culture tout en s'appuyant sur des jeux de doigts, des chants et des albums ! 

    Voici sa petite bafouille pour expliquer comment elle procède, à la fois en rituel et en séance dirigée.

    "Bonjour,

    j'ai été itinérante anglais et espagnol, formée en Ecosse, et je m'éclate en LVE! 

     

     Je viens de finir 1 an de bénévolat en crèche pour faire des séances d'anglais et même les tout petits adhèrent sans problème! Bref, tout ça pour dire que moi je n'ai pas le choix, c'est forcément 1 jour par semaine, mais ça peut très bien être réparti sur la semaine! 

     

    Toute ma prog est construite à partir de chants et d'albums jeunesses. Je les possède mais je pense aussi un coin écoute avec les albums enregistrés pour de l'autonomie au fond de la classe dès qu'un album aura été vu ensemble. De nombreux enregistrements existent sur youtube. 

     

    En gros, au delà des rituels de date, météo, et vie courante sur les consignes tout au long de la journée, aidée par ma mascotte Nessie, je fais des vraie séances à partir de tous mes supports. 

     

    Voilà le déroulé d'une séance de 30 min environ: 

     

    * Fingerplays/ songs

    * Storytime (vrai livre ou marionnettes pour conter l'histoire avec participation des élèves en fonction des pré-requis) 

    * Jeux traditionnels / jeux dansés (bref, on bouge) 

    * Jeux collectifs (bataille navale, what's missing, who's hiding...) 

    * Histoire jouée / pairwork pour mémoriser le vocabulaire. Je mets souvent à disposition des figurines des personnages par exemples (ou des cartes les représentant) et par 2, les élèves nomment le vocabulaire / s'entraînent à redire les formules syntaxiques , je passe voir chacun.

     

    Je crée pour chaque histoire des sortes de sacs à album grâce au site kiz-club qui est une vraie mine d'or! 

     

    http://www.kizclub.com/stories.htm"

    PROGRAMMATION ANGLAIS GS

    Programmation ANGLAIS GS

    Programmation ANGLAIS GS

     


    15 commentaires
  • Cahier d'une mascotte en  anglais

    J'utilise depuis quelques années déjà "Roxy and me" pour travailler l'anglais avec mes GS.

    Cette année, j'ai décidé de faire passer la mascotte dans les familles avec un cahier afin de montrer dans un 1er temps, ce qui est travaillé en classe pour faire du lien. Dans un 2ème temps, cela permet aussi de prendre du plaisir de jouer avec la mascotte en parlant un peu anglais avec les membres de la famille et en mettant quelques photos avec légendes "in english" of course !

    Ce n'est pas obligatoire et j'ai bien précisé aux familles que s'ils souhaitaient mettre en français, il n'y avait aucun souci.

    Voici donc la page de garde sur le cahier ainsi que le texte explicatif (ça peut vous donner des idées avec vos propres mascottes)

    Roxy page de garde

    Roxy explication cahier mascotte

    Cahier d'une mascotte en  anglais

    Cahier d'une mascotte en  anglais


    1 commentaire
  • J'inaugure une nouvelle rubrique sur mon blog : L'ANGLAIS.

    J'utilise avec mes GS/CP la méthode de chez SED "Roxy" qui est très bien faite mais j'ai eu envie avant les vacances d'aborder avec eux la tradition d'Halloween. 

    Je me suis procurée il y a longtemps l'ouvrage de chez Retz "Initiation à l'anglais au cycle 2" mais je ne m'y étais jamais réellement penchée. C'est chose faite et je vous propose donc la séquence sur HALLOWEEN avec les jeux à fabriquer qui vont avec. Il y a 11 séances. J'ai déjà fait la 1ère avant les vacances. Je compte faire 2 à 3 séances par semaine (elles ne sont pas très longues) pour amorcer début décembre celle sur CHRISTMAS !!!

    Pour les flashcards, j'utilise celle de "dessine-moi une histoire".Séquence Halloween CP/CE1

    Le jeu de l'oie se trouve sur le site de Caracolus.

    Et voici le jeu du chemin pour la séance 3 --> jeu du chemin

     

     

    Les spécificités de la maternelleSEQUENCE D’ANGLAIS HALLOWEEN

    Séquence Halloween CP/CE1

    Séquence Halloween CP/CE1

    Séquence Halloween CP/CE1

     

    Pour chanter "Ten littles witches"


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique