• Préparation de la période 2

    Pour bien préparer la période 2 des "250 ateliers autonomes en GS" voici la liste de ce dont vous aurez besoin.

    MOTRICITE FINE

    - des bouchons de liège et des punaises

    - un crayon de bois gras 2B, 3B, ou un crayon à papier, ou un crayon gris, ou un crayon à mine (où que vous soyez en France et dans le monde :p )

    - des trombones

    - des boulons et des écrous à visser

    - une pince à escargot

    LANGAGE

    - des livres sur les sorcières, les ogres, les géants et sur Noël (voir mes must en bas de l'article)

    - des histoires à écouter sur les sorcières, les ogres, sur Noël

    - un puzzle de lettres : associer script et capital

    - des lettres en script

    MATHEMATIQUES

    - des bouchons

    - des graines (haricots rouge, pois chiche, lentilles ...)

    - un jeu de pavage

    - des poupées russes ou poupées gigogne

    Ateliers 8 math GS P2

    Préparation de la période 2

    Préparation de la période 2

    EXPLORER LE MONDE

    - un jeu smartgame (Petit chaperon rouge, 3 petits cochons ...)

    - un jeu du marteau

    - un gros aimant

    - un miroir

    - des pipettes

    - des oeufs kinder (dur de se sacrifier :D)

    - des kaplas

    - un jeu de brique à emboiter type "Petit architekt" ou légo avec fiche de construction

    ACTIVITES ARTISTIQUES

    - des pochoirs sur différents thèmes

    LES ETIQUETTES A IMPRIMER(clic)


  • Commentaires

    9
    Elise
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 10:55
    Votre travail est précieux pour structurer mes ateliers autonomes. J'ai changé parfois quelques ateliers mais cela fait une excellente base de travail. Les conseillers pédagogiques ont bien appréciés. Merci pour votre investissement.
    8
    Flora
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 16:53

    Bonjour, y'aura-t-il une version CP ? :)

      • Vendredi 29 Octobre 2021 à 17:31

        Oui elle est en cours de finition, sortie fin nov début dec normalement :) 

    7
    sandrine
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 00:16

    Bonsoir, 

    j'ai acheter le livre avec le cd fourni à l'intérieur mais je n'arrive pas à télécharger les pdf ressources. Je les vois sur mon écran mais lorsque j'enregistre pour imprimer, il ne se passe rien.

    Existe-t-il une astuce que je ne connais pas ?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Bonne reprise pour lundi 

      • Dimanche 3 Janvier 2021 à 10:59

        Bonjour, c'est un pb d'anti virus (avast entre autre). Il faut le désactiver et ensuite ça devrait marcher.

         

    6
    caro
    Lundi 26 Octobre 2020 à 21:51

    Bonsoir, 

    Vos ateliers ont eu beaucoup de succès dans ma classe avant les vacances, je prépare donc le matériel pour la période suivante. J'ai prévu d'utiliser la police cursive dumont maternelle pour l'atelier où l'élève devra coller des confettis : j'hésite sur la taille de la police : quelle taille utilisez-vous?

    Bonne soirée, 

    Caroline

    5
    Orel82
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 10:24

    Bonjour,

    je viens d'acheter votre livre pour mes GS et j'aurais souhaité trouver le tableau à double entrée pour l'atelier 8 en mathématiques. Où peut-on se le procurer? Ce n'est pas celui présent sur le CD.

    Merci d'avance.

    Bonne journée.

    Aurélie

      • Orel82
        Lundi 26 Octobre 2020 à 18:13

        Super, merci beaucoup!!!

        Aurélie

      • Dimanche 25 Octobre 2020 à 10:27

        oui bonjour, je le mets dans les fichiers de cet article :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :