• PADLET MS

    Voilà, je viens de créer mon 1er Padlet pour les MS ! C'est vraiment un très chouette outil pour faciliter le travail à donner aux parents.

    C'est très facile et simple à utiliser. Il y a de nombreux tuto sur le net.

    Et voici le mien pour mes MS pour les 2 semaines à venir ! Cela peut vous donner des idées :) 

    Padlet Classe de Luccia MS 

    Fait avec Padlet

     

     


  • Commentaires

    25
    Bénédicte
    Dimanche 7 Juin 2020 à 13:02

    Bonjour

    J'ai aussi utilisé un padlet, je voulais aussi que ce soit un partage mais je me suis rendue compte que n'importe qui peut récupérer les photos des élèves arf

     

    24
    Valérie
    Vendredi 22 Mai 2020 à 00:41

    Super travail. Très intéressée par la phono, est-il possible de trouver quelque part le dossier Phono MS semaine 1 et 2 stp ? 

    23
    flo
    Lundi 30 Mars 2020 à 18:28

    Vraiment un travail extraordinaire !!! ce site est une mine d'or Bravo !

    22
    Mlb
    Lundi 30 Mars 2020 à 17:53
    Bonjour, un super travail et de très bonnes idées comme d'habitude. Je trouve l'idée des coloriages pour dire merci formidable. Peut_on les partager (site ecole) ou mettre un lien vers un article.
    Merci davance de votre reponse.
    Encore bravo
      • Lundi 30 Mars 2020 à 18:36

        Bonjour, 

        Vous pouvez partager le fichier directement :) 

    21
    Valérie
    Lundi 30 Mars 2020 à 17:43

    Super travail comme d'habitude! Ton site est une vraie mine d'or pour moi qui débute cette année avec un triple niveau PS/MS/GS. J'utilise beaucoup tes documents en particulier concernant les AIM. MERCI, MERCI pour ce partage. 

    Je me tâte depuis une semaine pour créer des padlets pour chacun de mes niveaux, je trouve ça plus convivial qu'un pdf avec des explications et annexes. Ca me donne encore plus envie de voir ce que tu as fait … Alors au boulot !! 

    Une seule interrogation : j'ai peur que cela devienne confus au bout de plusieurs semaines en ajoutant toujours plus de fenêtres. Qu'en penses-tu ? 

    Merci et encore chapeau bas pour ce travail !! 

      • Lundi 30 Mars 2020 à 17:48

        Bonjour, 

        Ce padlet est pour 2 semaines et je pense que si on doit poursuivre pendant les vacances de Pâques, j'en ferai un autre, ça sera plus simple.

    20
    Elisa
    Lundi 30 Mars 2020 à 17:15

    Quel travail formidable!

    Merci pour le partage. 

    19
    Nathg
    Lundi 30 Mars 2020 à 16:07

    Bravo! Encore de riches idées. Merci pour ce partage.

    18
    Sylvie
    Lundi 30 Mars 2020 à 11:16

    BRAVO, c'est vraiment très complet et en plus très beau, comme d'habitude!

    Je ne connaissais pas, et si j'avais su, c'est ce que j'aurais fait pour les parents de ma classe... bien plus organisé que d'envoyer les idées au jour le jour, ou tous les deux jours. Encore une fois MERCI pour la richesse de vos partages et BRAVO pour la qualité de votre travail. Je suis admirative!!!

      • Lundi 30 Mars 2020 à 11:38

        J'ai procédé les 2 premières semaines par mail mais j'avais réussi à leur faire un dossier de travail le vendredi 13 mars.

        Là, pour les 2 suivantes, j'ai trouvé que cette façon de faire était plus pratique et esthétique :) 

    17
    Nine68
    Lundi 30 Mars 2020 à 09:50

    Bonjour Luccia! d'abord merci pour tout ce que tu partages! Tu fais vraiment un travail extraordinaire et toujours le souci de l'esthétique; j'adore! Si je devais ne citer qu'un seul blog d'instit' en maternelle, ce serait de loin le tien! BRAVO!

    Quelques questions pour ta semaine de travail sur padlet: donnes-tu le lien sans aucune autre instruction, sans conseil ou explication? Conseilles-tu un emploi du temps?

    Merci d'avance pour ta réponse, et prends bien soin de toi!

    Sandrine du Haut-Rhin

      • Lundi 30 Mars 2020 à 11:36

        Bonjour, 

        Merci bcp :)  

        Alors, j'accompagne bien sûr ce padlet d'un mail explicatif, à la fois pour les activités à faire mais aussi sur un planning ou emploi du temps. 

        --> la date

        --> une chanson

        --> phonologie

        --> jeu de construction : kapla, duplo, légo ...

        --> math

        --> motricité

        --> anglais

        Ce ne sont que des indications. Ils organisent aussi leur journée comme ils peuvent/veulent.

    16
    Dimanche 29 Mars 2020 à 22:36

    bonjour 

    je voulais savoir si tu utilises la version gratuite de Padlet ou la payante ! En fait je te demande cela car j'ai voulu mettre un dossier avec plusieurs photos et padlet me dit que c'est trop lourd et me propose une version payante à 8 euros/mois !

    Merci pour ta réponse et pour tout ton travail...qui m'a donné envie de me lancer dans Padlet !!!

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 22:54

        Oui, si on met des fichiers trop lourds, on dépasse. Je suis passée à la version payante. Je ferai passer ça en frais ^^

    15
    denise
    Dimanche 29 Mars 2020 à 13:29

    Merci et bravo, c'est super d'avoir réussi à créer un padlet vous même  !! Et sûrement très apprécié par les élèves et leurs parents ! 

    14
    Erina
    Dimanche 29 Mars 2020 à 11:36
    Un grand merci pour tout ce que vous partagez avec nous.
    13
    Vanessa
    Samedi 28 Mars 2020 à 22:35
    Merci Luccia pour ce superbe travail. J'ai acheté votre livre et je suis votre site depuis des années. Vous faites un super travail. Merci pour vos partages ( il y une petite coquille je crois pour le calendrier "pour barre les jours"
      • vanessa
        Mercredi 1er Avril 2020 à 22:01

        Oui j'adore votre livre....avec tous ces tumultes, je pense que je vais reprendre à zéro pour septembre. 

        Si on a la chance de reprendre début mai, j'essaierai de mettre en place quelques activités mais pas toutes.

        Merci encore.

      • Samedi 28 Mars 2020 à 22:59

        arff j'ai oublié un "r". 

        Merci ! J'espère que mon livre vous plait. Je me demande si je pourrai mettre en place la période 5 :( 

    12
    coralie
    Samedi 28 Mars 2020 à 21:09

    bonsoir Lucia

    Quel tuto avez vous utilisé pour votre padlet ? car effectivement, il y en a beaucoup.

    j'aime beaucoup le vôtre, au top comme toujours !!!

    merci

    11
    patchi138
    Samedi 28 Mars 2020 à 20:41

    bonsoir,

    Je trouve ça très joli et très pratique comme présentation mais j'ai une petite question....bête surement...qu'envoies tu stp aux parents pour qu'ils aient accès à ce padlet: un lien ?un site où se connecter avec un mot de passe?

    merci de ta réponse et prends bien soin de toi et de ta famille

     

      • Samedi 28 Mars 2020 à 20:58

        J'envoie aux parents un lien :) Par mail :) 

    10
    comtoise
    Samedi 28 Mars 2020 à 20:09

    Merci Lucia pour tout ce travail , que vous partagez. Une petite question :dans les ressources complémentaires, je ne comprends pas la règle du jeu: combien de poissons cachés dans ma boîte de sardines? Pourriez vous m'éclairer ? Merci

    9
    Isabelle
    Samedi 28 Mars 2020 à 19:33

    Et bien quel boulot ! Au TOP comme toujours ! Je vais m'y mettre aussi ... dès que le virus me laissera un peu tranquille ...

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :