• NARRAMUS : la sieste de Moussa

    NARRAMUS : la sieste de Moussa

    NARRAMUS : la sieste de Moussa

    Quel bonheur de pouvoir faire enfin cette séquence avec une projection des images sur mon ordi aussi bien que si j'avais un vidéo projecteur.

    C'est un don d'un papa qui changeait son PC. Cet un ordi avec écran tactile 25 pouces et c'est bcp plus pratique qd on n'a pas de TBI.

    Jusqu'ici, je montrais seulement les images mais faut avouer que c'était un peu galère. Là, il suffit de cliquer sur suivant et tout s'affiche, c'est tout de même hyper pratique !

    NARRAMUS : la sieste de Moussa

    Si vous ne connaissez pas la méthode Narramus, vous pouvez y aller les yeux fermés, tellement c'est bien pensé et tellement cela permet aux enfants d'apprendre à comprendre en se fabriquant des images mentales.

    Il y a pour le moment : 

    -

    Titres déjà disponibles :

    - Titre 1 : La sieste de Moussa MS/GS

    - Titre 2 : Les deniers de Compère Lapin GS/CP 

    - Titre 3 : Le machin PS/MS

    - Titre 4 : La chasse au Caribou MS/GS

    - Titre 5 : La chèvre biscornue GS/CP

    - Titre 6 : Un peu perdu PS/MS

    - Titre 7 : Petite Taupe, ouvre-moi ta porte ! PS/MS

    - Titre 8 : Le jour où loup gris est devenu bleu GS/CP

    - Titre 9 : Une petite oie pas si bête  MS/GS

    - Titre 10 : Trois courageux petits gorilles PS/MS

    - Titre 11 : Susie, petite oie, regarde derrière toi ! PS/MS

    - Titre 12 : Les trois grains de riz GS/CP

    - Titre 13 : Pêcheur de couleur

    Christine, sur le blog Objectif Maternelle a fait un article très complet si vous souhaitez en savoir plus.

     

     


  • Commentaires

    7
    Caro
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 20:25
    Super, merci pour ta rapidité, et merci pour TOUT! Bonnes fêtes de fin d’année à toi et ta famille!
    6
    Caro
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 20:10
    Bonsoir, juste une petite question sûrement très bête! Est ce que « la sieste de Moussa » peut être étudiée en parallèle d’un thème sur l’Afrique? Je n’atrive Pas à trouver l’hisroire! Merci et bonnes fêtes!!
      • Dimanche 30 Décembre 2018 à 20:14

        Oui, aucun souci ! On voit bien le village et les maisons. Les animaux d'Afrique.

    5
    Anne Sophie
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 08:12
    Super merci pour ton retour !
    4
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 23:57

    J'ai commencé "Les deniers de Compère Lapin" cette semaine avec mon groupe de non-lecteurs en Ulis. C'est épatant comme ils ont réussi à mémoriser rapidement les mots/expressions et parviennent à les réutiliser lorsqu'ils racontent l'histoire (bon les 5 premières pages pour l'instant) !

    Je suis archi fan !

    3
    Anne Sophie
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 20:13
    Bonjour,
    Je vais tester prochainement cet ouvrage. Je voulais savoir : quelle est la fréquence des séances, et est ce que tu le fais en classe entière ?

    Merci
    Anne Sophie
      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 21:32

        J'ai 15 GS donc je fais avec tout le groupe. Je le ferai ensuite avec mes 9 MS à partir de janvier.

        Je fais pour le moment, une grosse séance par semaine, mais je reviens dessus quelques minutes à la fin d'une séance pour vérifier la compréhension ou lorsque j'ai qq minutes devant moi avant une récré, le soir ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :