• Un très joli rendu pour cette séance autour du verbe mélanger tirée de l'ouvrage "action plastique GS".

    Mélanger !

     

    Après avoir déposé à la petite cuillère de la gouache de différente couleur, les élèves ont mélangé  au pinceau en observant le résultat. Ils devaient s'arrêter avant que tout ne soit mélangé.

    Ensuite, au feutre Posca blanc, ils ont réalisé des ronds concentriques du plus grands au plus petits.

    Mélanger !

    Mélanger !

    Mélanger !

     

    Derrière leur production, je colle la consigne avec le tableau étudié. (n°7)Mélanger !

    Pour cette séance, il s'agit du tableau de F. Hundertwasser "who has eaten all my windows".

    Mélanger !

    On peut aussi étudier un autre tableau de cet artiste "224 the big way"

    Mélanger !

     

    Et voici le fichier PDF de ces 2 oeuvres à télécharger !

    Les spécificités de la maternelleMELANGER hundertwasser

    Mélanger !

    Mélanger !

     


    2 commentaires
  • De jolis paysages printaniers réalisés par mes élèves de GS.

    Après avoir effectué un fond à l'encre verte et jaune, les enfants ont réalisé des fleurs à partir de bandes de 30x1,5cm. Nous avons utilisé toutes sortes de papiers : du spi, du papier affiche, du canson ...des fleurs en volumes

    Le rendu est encore une fois très chouette !!!

    des fleurs en volumes

    des fleurs en volumes

    des fleurs en volumes

     


    7 commentaires
  • Action plastique : STRIER

    Action plastique : STRIERAction plastique : STRIER

    Voici les oeuvres de mes élèves pour la 1ère action plastique : STRIER !

    Très satisfaite de résultat, et du plaisir que mes élèves ont pris à strier  avec différents éléments : fourchettes, paille, doigts, pics ...

    Action plastique : STRIER

    Action plastique : STRIER


    4 commentaires
  • Une belle séance encore où les enfants ont gravé avec des pics à brochette !

    GRAVER

    GRAVER


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique