-
Voilà pour les GS un document plus précis concernant les apprentissages en phonologie, mathématiques et dans la connaissance des lettres.
Volontairement, je n'ai rien donné concernant le geste d'écriture, pour le moment. Entre la posture, la tenue du crayon, la formation des lettres et leur enchainement, je préfère éviter les mauvaises habitudes qui seront très difficiles à reprendre.
En fin d'article, je joins les liens pour les différents jeux.
Continuité pédagogique GS semaine 1 et 2
Continuité pédagogique GS semaine 1 et 2 (modifiable)
--> Supprimer une syllabe finale : étiquettes
--> Exercices Supprimer une syllabe finale
--> Discriminer et localiser le phonème [i] : le jeu du lit et fiche sur le son [i]
--> Jeu de la chenille des voyelles
--> jeu sur le son [n] : le nid
--> Ordonner les nombres de 1 à 20
--> Plouf dans l'eau
16 commentaires -
En plus du 1er document répertoriant une liste d'activités à faire avec les MS, voici plus précisément le programme prévu pour les 2 prochaines semaines avec les MS.
Ce n'est pas une obligation, le but étant de faire au mieux. Mais autant poursuivre une cohérence avec des apprentissages déjà amorcés en ce début de période 4. Et puis cela permet aussi de montrer que les apprentissages, même en maternelle et en MS sont précis et progressifs.
Il y a donc des activités en graphisme : les vagues, en phono : les syllabes d'attaque, en math : comparer des quantités et un travail sur les lettres capitales.
Je précise encore une fois qu'il s'agit de propositions :)
continuité péda travail pour les MS semaine 1 et 2(pdf)
continuité péda travail pour les MS semaine 1 et 2(modifiable)
Voici les liens vers les différentes sources :
6 commentaires -
Voici le document que j'ai donné à mes élèves de MS et valable aussi pour les élèves de PS.
-->CONTINUITE PEDAGOGIQUE en PS et MS(pdf)
-->CONTINUITE PEDAGOGIQUE en PS et MS(modifiable avec liens hypertextes)
Voici le lien pour le )--> document des GS
Le CNED a mis en ligne --> un livret d'accompagnement des apprentissages à la maison pour les PS et les MS.
Et voici un très chouette document réalisé par MD Coulonges. Une sorte de --> TrousseSecours1
avec 4 grands thèmes : Se tourner vers l'extérieur, participer à la collectivité, Créer ses propres activités et transmettre ce que vous aimez. Merci à elle !
MS Coulonges vous propose une Trousse de secours N°2 basée sur les JEUX ! Merci à elle pour son très chouette travail !
15 commentaires -
Voici un petit document tout simple mais qui permet de mettre en place des choses à la maison pour les GS.
Que faire avec vos enfants de GS(pdf)
Que faire avec vos enfants de GS(format modifiable avec liens hypertextes qui fonctionnent)
Voici le lien pour le document des PS/MS
--> LIEN POUR LE GATEAU AU CHOCOLAT
--> Liens pour LA CHENILLE DES VOYELLES
5 commentaires -
Voici une idée de recette simple à faire avec les élèves avec les ingrédients et les ustensiles.
1 commentaire