• Programmation période 4 oral/écrit

    Même au soleil, je me suis mise un peu au boulot, sachant que je rentre la veille de la reprise glasses (faut profiter jusqu'au bout winktongue)

    Voici ma programmation oral/écrit GS pour la période 4. Nous continuons notre projet autour de l'imaginaire et des contes.

    Programmation GS période 4(PDF)

    Programmation GS période 4(DOCX)

    Programmation période 4 oral/écrit

    Du 7 au 11 mars, toute l'école participe à la semaine de l'imaginaire où la créativité sera mise à l'honneur ! Avec une prof d'arts plastiques, nous allons réaliser des personnages imaginaires : licornes, ogres, dragons et fées afin de, rien que ça, écrire avec ORIANNE LALLEMAND (en mai) une nouvelle histoire de LOUP  qui s'intitulera "Loup au pays imaginaire" !!!!

    Pendant cette semaine, nous allons aussi réaliser un spectacle de musique. Avec une prof de musique du Conservatoire, nous avons mis en musique l'album "le loup et la mésange".

    Programmation période 4 oral/écrit

    Une période 4 très riche et intéressante (oserai-je dire fatigante sarcastic ...) du coup, je vais continuer de "buller" et profiter de mon petit coin de paradis glasses

    Programmation période 4 oral/écrit

     


  • Commentaires

    13
    caumsand
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 12:35

    Bonjour, merci beaucoup pour toute cette générosité. J'étais PES en CM1 et j'ai eu (la chance !!!!! :)  ) d'avoir du cycle 1 en T1 cette année, à raison d'un niveau différent par quart temps, et d'un CP/CE1 le 4ème quart temps. Je suis très heureuse de cela mais effrayée par l'idée de passer à côté de choses essentielles pour leur apprentissages. Merci pour vos progressions si belles qui m'ont fait gagner une semaine de vie je pense. Merci pour tout ce temps qui fait en fait gagner tant. Je pense que le jour où je redoublerai "enfin" dans un niveau je rendrai service également.

    12
    puce
    Samedi 14 Mai 2016 à 11:57

    Comme l'a écrit maitresse Christine, tes programmations sont vraiment super! Elles m'aident beaucoup surtout avec un triple niveau......J'attendais avec impatience aussi la période 5...La feras tu?

     

      • Samedi 14 Mai 2016 à 12:04

        oui oui c'est prévu, j'essaye de faire ça au plus vite wink2

    11
    Dimanche 24 Avril 2016 à 17:37

    Très bien faites ces petites programmations! En un coup d'œil, on a la cohérence de tout ton travail dans le domaine du langage. C'est super! Vivement celle de la période 5!

     

    10
    Karine
    Lundi 22 Février 2016 à 14:31
    Merci bcp pour les références .
    Bonne reprise toute dorée .
    j hésite avec écrire avec Ludo qui m intéresse tellement .
    9
    Karine
    Dimanche 21 Février 2016 à 17:04
    Quel beau voyage en famille !!
    Il me faudrait économiser un an mais cela doit valoir le coup en plein hiver .
    Dans ta progression "J ai vu un chien qui " séance 4 .
    A partir de quel ouvrage bâtis tu stp ces séquences stp?

    La réponse n est pas pressée .

    Profite bien de ces vacances ressourçantes et dépaysantes .
    Merci pour les photos .

    Karine
      • Dimanche 21 Février 2016 à 17:35

        Merci Karine, 

        Les vacances sont malheureusement terminées arf il faut bien, reprise demain ... Mais 15 jours au soleil c'est génial pour lâcher prise, s'évader, souffler et profiter !

        Les séances de production d'écrit proviennent de cet ouvrage "réussir son entrée en production d'écrit en GS/CP"

        Bonnes vacances à toi si elles sont encore en cours yes

    8
    Roselyne
    Mercredi 17 Février 2016 à 08:01

    Tu n'aurais pas pu mettre un peu plus de photos de paradis et moins de progressions....

    on a aussi besoin de rêver un peu surtout vu la météo ici!!!

    7
    Mardi 16 Février 2016 à 19:59

    t'es folle de bosser dans un endroit paradisiaque comme ça!!!!!!glasses

    6
    Mayleb
    Mardi 16 Février 2016 à 11:38

    Même de loin la photo fait du bien ! smile

    5
    Mardi 16 Février 2016 à 00:26

    Le paradis !

    4
    Lundi 15 Février 2016 à 22:40

    c'est ou cette belle plage, ou tu bulles ???

      • Mardi 16 Février 2016 à 07:38

        à l'ile Maurice glasses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :