-
Notre colombe de la paix
-
Commentaires
1GaëlleMercredi 11 Novembre 2020 à 11:16Merci beaucoup pour cette très belle idée qui a bien plu à ma classe de GS (et aux familles par le message qu'elle véhicule).
Ajouter un commentaire
L'ensemble du contenu de ce blog y compris les documents mis à disposition est soumis à la licence suivante: Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
Les commentaires permettent de voir les articles qui marchent (ou pas).
Vous êtes le 3378 ème visiteurs de la journée et
en ce moment, vous êtes 23 à lire ce blog.
Aujourd'hui 163715 pages ont été vues
Le 6 juin 2020, vous avez été 36902
avec 107431 pages vues ! MERCI
Visiteurs depuis le 07/03/2011 : 20637901
MES OUTILS PAR DOMAINE
CYCLE 1
Mes outils pour travailler les mathématiques
Mes outils pour travailler les univers sonores
Mes outils pour travailler les activités artistiques
MES OUTILS PAR NIVEAUX
MES EMPLOIS DU TEMPS
MS
VERS L'ECRITURE MS
LE GESTE GRAPHIQUE
GS
PLANNING
MATHEMATIQUES mix 3 méthodes(VLM, Cap Math, Déc les Math)
*Prog annuelle *Gym des doigts
Histoire des arts : Musette Souricette
CP
- progression "Etude de la langue"
- Programmation QLM (2017/2018)
- Progression Langue Vivante Anglais
- PROGRAMMATION CONSCIENCE PHONO
LES COMPTINES
- Le loto des phonèmes-consonnes
- Les labyphonèmes (r, ch, z, s, f, v, m, j)
- La roue des phonèmes consonnes
ECRITURE
- Réussir son entrée en production d'écrit : la souris et Tara
JEUX MATHEMATIQUES
# Numération
- Le goûter Cap Math GS
- 7 fiches de prèp Vers les Math GS
- jouons à la marchande et Plouf dans l'eau
# fiches et rituels
Rallye-lien les nouveaux programmes
CYCLE 1
***Nouvelles recommandations BO du 29mai 2019
--> les spécificités de la maternelle
--> Les OBSERVABLES en langage
--> Livret de suivi des apprentissages par échelles descriptives
--> grilles d'observation des acquis des élèves
--> suivi et évaluation des élèves
--> SE PREPARER A APPRENDRE A LIRE/ECRIRE
REPARTITION sur les 3 ans
--> Les nombres et leurs utilisations
--> Agir à travers les activités artistiques
CYCLE 2
***Nouveaux attendus de CP Français
*** Nouveaux attendus de CP Math
--> les volets 1 et 2 : spécificités et socle commun
--> Comment évaluer le socle commun ?
--> EMC
/--> récap'
/--> Explorer les organisations du monde
/ --> 3 approches MATIERE, VIVANT, OBJET
REPARTITION sur les 3 ans
--> répartition Français Questionner le monde
--> répartition Frç, QLM, math version modifiable
CYCLE 3
--> les spécificités volet 1 et 2
--> Tableaux 5 colonnes/périodes
ATELIERS AUTONOMES DIRIGES
--> PEINTURLURES d'Hervé Tullet
* ACTIONS PLASTIQUES GS
--> Actions plastiques GS : LES CONSIGNES A COLLER
* ATELIERS GRAPHIQUES GS
--> Les lignes brisées : feuilles d'automne
* COLLAGES ET ARTS VISUELS
CREATIONS ET IDEES
--> à la manière d'I. Kessedjian
# L'EAU
# L'IMAGINAIRE
L | M | M | J | V | S | D |
---|
Merci beaucoup pour cette très belle idée qui a bien plu à ma classe de GS (et aux familles par le message qu'elle véhicule).
Bonjour.
J'ai fait moi aussi la colombe de la paix avec mes élèves de PS et MS. Il sont beaucoup aimé ce travail collectif et sont très fiers du résultat ! Et pour compléter nous apprenons une chanson : Peu importe la couleur de Jean-Marie Gougeon.
Merci pour ce partage.
Agnès