• Les dominos : des chiffres et des lettres

    Après plusieurs demandes, voici enfin le domino des nombres de 11 à 20 ! 

    Les spécificités de la maternellecarte domino les chiffre et mot nombre de 1 à 20

     

    Les dominos : des chiffres et des lettresLes dominos : des chiffres et des lettres

     

     

     

    Voici un jeu très pratique pour travailler avec les GS sur l'association d'un nombre avec son mot-nombre. Sur le principe des pièces d'un puzzle, il suffit de découper selon les "zig-zag".

    Les dominos : des chiffres et des lettres

    (Cliquer sur l'image pour télécharger les nombres de 1 à 10)

    REGLE DU JEU

    2 enfants se font face;1 joueur lève une carte-nombre, l'autre joueur doit lever la carte-mot qui lui correspond. La validation est immédiate grâce au puzzle.

    Mes élèves apprécient beaucoup ce petit jeu et ont fait de vrais progrès dans la reconnaissance des nombres de 1 à 10.


  • Commentaires

    11
    Mardi 2 Janvier 2018 à 14:35

    Et voilà, le domino est fait pour les nombres de 1 à 20 !

    10
    Annie
    Lundi 1er Janvier 2018 à 20:39

    Bonjour

    J'aime beaucoup ton jeu de dominos chiffres /Mots nombres. J'aimerais avoir le document d'origine pour poursuivre ton travail jusqu'à 16. Il y a quelque temps, une autre collègue a déjà demandé la même chose que moi pour sa classe de CP et j'aimerais faire de même pour réaliser un affichage sur l'écriture des mots nombres. Moi aussi,j'ai des CP. Je t'enverrai le nouveau fichier si cela intéresse d'autres collègues et si tu es Ok pour en parler sur ton site.

    Merci beaucoup et bonnes fin de vacances. Bonne année 2018 aussi !

    9
    Lundi 10 Avril 2017 à 10:06

    Un très grand merci pour ce très beau travail!

    8
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 15:55

    Merci pour ce jeu sympa ça va aider mes CP !

     

    7
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 21:04

    @Julie : il faut que tu me contactes par MP pour que je suis avoir ton mail.

    Je te transmettrai toutes les infos.

    6
    Julie
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 20:48

    Superbes ! J'aimerais continuer pour mes CP avec les nombres jusqu'à 16.

    Peux-tu me dire quelles polices tu utilises ou m'envoyer en format transformable stp? Je t'envoie mon travail terminé évidemment.

    Encore merci et bravo !

    5
    Dimanche 19 Avril 2015 à 23:34

    J'imprime !  Merci cool

    4
    gentiane Profil de gentiane
    Mercredi 29 Août 2012 à 17:32

    Je découvre tes cartes grâce à pinterest, je les imprime tout de suite pour pouvoir les mettre dans mon centre de numération très bientôt!

    3
    Jeudi 22 Mars 2012 à 08:52

    Bonjour! Très bonne idée ce petit jeu puzzle! Merci beaucoup!

    2
    pepette2
    Mercredi 14 Mars 2012 à 16:55

    bonjour

    Merci pour ces dominos super jolis je vais mettre çà en place au moment de l'accueil avec mes GS.

    Que fais-tu pour travailler le langage avec tes GS ? Suis tu une progression ? As-tu des ressources à me conseiller ?

     

    merci d'avance . Cordialement

    1
    Vendredi 2 Mars 2012 à 12:33

    Très sympa!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :