• Emploi du temps GS/CP 2016/2017

    Je ne connais pas encore les créneaux d'EPS ni de musique mais voici dans les grandes lignes mon EDT pour l'année 2016/2017.

    Les spécificités de la maternelleemploi du temps 2016 2017(pdf)

    Les spécificités de la maternelleemploi du temps 2016 2017(docx)

    Emploi du temps GS/CP 2016/2017

    Emploi du temps GS/CP 2016/2017

     

     

    Pour les ateliers autonomes du matin, voici le genre de tableau que j'utilise.

    Ateliers du matin

    Emploi du temps GS/CP 2016/2017

     

    Pour chaque période, je pioche dans mes ateliers autonomes de manipulation.

    Pour mes ateliers de culture, j'ai pioché les ressources dans divers blogs.

    Travail autour des 4 saisons

    Emploi du temps GS/CP 2016/2017

    Emploi du temps GS/CP 2016/2017

    Travail autour des animaux et leur lieux de vie

    Emploi du temps GS/CP 2016/2017

    Emploi du temps GS/CP 2016/2017

    Emploi du temps GS/CP 2016/2017

     

     

     


  • Commentaires

    14
    PO
    Lundi 12 Juillet 2021 à 10:05

    Merciii pour tout. c'est génial  !! Quelles sont les polices utilisées svp ???

    13
    vanessaz
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 15:03

    Bonjour, un immense merci pour ce travail. Mais où trouves-tu le temps, bravo! Etant suppléante je tourne souvent sur les niveaux. Je n'ai jamais eu ce niveau et j'avoue que l'organisation entre les deux, surtout en début d'année avec les CP qui ne savent pas lire, me panique un peu.

    Dans ton emploi du temps tu mets Ateliers Culture qu'est-ce que tu entends? C'est l'atelier artistique et culturelle?

    Pourrais-tu me détailler, s'il te plait, le remaniement de ton emploi du temps avec les ateliers explorer le monde GS. A quel moment par rapport au CP?

    Merci pour tout

    Vanessa

    12
    elise
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 09:22
    elise

    Bonjour Luccia !

    Un grand merci pour ce partage qui me sert beaucoup... T1 et nommée deux jours avant la rentrée sur une classe de GS/CP je t'avoue que c'était un peu panique à bord ! Je vais prendre exemple sur ton emploi du temps puis le remanier au fur et à mesure si je vois que mon fonctionnement en a besoin. Par ailleurs, peux tu m'éclairer sur quelques points :

    - Que fais tu lors des ateliers dirigés "langage phono" et quel genre de document leur donnes tu pour le créneau "langage en autonomie" ?

    - Je n'ai pas d'ATSEM l'après midi donc ton fonctionnement me convient parfaitement mais dans la pratique, arrives-tu réellement à faire la découverte du monde en commun ?


    Merci encore !!

    Elise

    11
    Laure
    Lundi 22 Août 2016 à 14:00

    Bonjour Luccia,

    Comment fais-tu pour "questionner le monde" avec le double niveau GS-CP, est-ce que tu fais la même chose avec les deux niveaux ? Comme ce sont maintenant deux cycles différents  je ne sais pas trop comment faire.

    Merci et bonne préparation

    Laure

      • Mercredi 24 Août 2016 à 14:29

        je suis un peu comme toi, jusqu'à présent je faisais ma découverte du monde en commun mais là avec les nouveaux programmes je ne suis plus sûre de pouvoir continuer à fonctionner ainsi...

        luccia : tu fonctionnes comment ?

    10
    kmi
    Samedi 20 Août 2016 à 19:00

    Coucou, merci beaucoup ;) je me suis servie de ta trame, tes dessins, pour faire mon emploi du temps sur la semaine à 4jours et demi ;) un quand j'ai piscine, et un quand je n'ai pas... je suis déchargée le jeudi, donc ma décharge fait des activités décrochées ce jour là... si ça t 'intéresse de le partager je peux te l'envoyer ;)

    9
    Baby
    Vendredi 19 Août 2016 à 15:33

    Bravo pour ton blog! Je suis admirative! C'est ma deuxième rentrée en GS CP et je trouve que tout est rigoureux chez toi! Tes périodes sont bien définies! J'ai beaucoup de tes jeux, ou des jeux que tu mets en lien, mais je n'ai jamais pris le temps de définir quand je les mettais en oeuvre... Et aussi MERCI pour tes contributions!

    8
    cliofee
    Vendredi 19 Août 2016 à 12:26

    Bonjour!

    J'ai moi aussi des GS-CP depuis quelques années. Je suis assez surprise par la longueur de te créneaux du matin. Tu as des groupes qui arrivent à rester 45 min en autonomie sur un atelier? que font tes cp pendant 45 min en écriture, ils ont plusieurs activités? où alors ils vont sur tes ateliers autonomes dès qu'ils ont finit l'activité, mais alors tu as régulièrement la moitié de la classe en autonomie?

    En tous cas merci pour le partage, je suis moi aussi sur mon emploi du temps

    Bon courage pour la suite!

    cliofee

      • Vendredi 19 Août 2016 à 12:40

        Alors généralement, les GS qui ont fini l'atelier d'apprentissage avec moi sur le tapis appliquent à leur table ce qu'on vient de travailler (20 min environ). Puis, ceux qui finissent plus tôt prennent les ateliers d'autonomie (puzzle, jeux de construction, perles, dessin par étape, cache-cache ...). Mais mon ASEM est tjs là pour gérer un peu, même si elle est avec un autre groupe.

        Les CP qui terminent leur écriture plus rapidement ont aussi des ateliers spécifiques : soit leur livret d'autonomie, soit des ateliers de lecture (logico, vrai/faux, coloriage magique, mots croisés ...)

    7
    Sophie
    Vendredi 19 Août 2016 à 11:36

    Mille mercis pour tout se partage qui nous aide à avancer et à faire évoluer nos pratiques.

     

    6
    Karine
    Vendredi 19 Août 2016 à 11:13
    merci Luccia .
    Les ateliers retz , est ce q ce sont les ateliers de lecture stp?
    Merci
      • Vendredi 19 Août 2016 à 11:18

        Non ce sont mes ateliers de pré-lecture : les lettres mobiles, la reconnaissance ...

        Qu'appelles-tu les ateliers Retz ?

    5
    kmi
    Vendredi 19 Août 2016 à 10:50

    Mais tu es encore à la semaine de 4 jours !! ??? la chance ;)

      • Vendredi 19 Août 2016 à 11:05

        Et oui, le privilège du privé yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :