• Calendrier juillet aout à faire

    Calendrier juillet aout à faire

    A partir d'une idée de Nanoug, je vais moi aussi proposer à mes élèves de faire un calendrier de vacances à mes GS. (là c'est un montage)

    Je vais faire pour le fond, une activité dont le rendu est très chouette : des fleurs en volume.

    Calendrier juillet aout à faire

    Le fond sera fait à l'encre dans les tons vert/jaune. 

    Les fleurs sont réalisées à partir de bandes de 30x1,5cm dans différents types de papier.

    Les élèves colleront évidemment mes beaux calendriers qu'on a utilisés tous les jours, même pendant le confinement :) 

    C'est une chouette idée de cocher les cases pour voir combien de temps il reste avant la rentrée de CP !!! 

    --> calendrier petit format juillet aout 2020

    Calendrier juillet aout à faire


  • Commentaires

    3
    Karine
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 10:39

    Merci Lucie: j'utilise tes calendriers depuis pusieurs années maintenant; je les télécharge sur mon padlet et les projète sur le TBI le matin en rituel pour les GS (nous barrons chaquejour, traçons un cercle dansla bonne case), et les CP l'ont photocopié et écrivent seul la date sur le cahier du jour. Je trouve très bien pour le repérage spatio temporel, tableau à double entrée, connaissance des jours de la semaine et mois de l'année. Jen'ai pas trouvé plus joli et je ne saurai pas faire aussi bien! sauf à y passer trois mois! Merci encore!

    2
    Bouby
    Mardi 7 Juillet 2020 à 16:11
    Dès que je reçois le livre , je fonce à l'école pour mettre en place et après VACANCES!
    1
    Maîtresse AA
    Mercredi 24 Juin 2020 à 19:28

    Bonsoir, j'aime beaucoup l'esprit de votre travail et je pioche souvent de belles idées. Aujourd'hui je découvre le livre des 250 ateliers autonomes, alors je l'achète, il devrait me donner encore plus d'idées. Merci pour tout ce travail formidable et surtout bravo!!!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :