-
Bulle et Bob dans la cabane !
Aujourd'hui 26 mai 2021 sort le dernier opus de Natalie TUAL "Bulle et Bob dans la cabane".
Ces livres audio sont plus que savoureux, j'en possède déjà une belle petite collection ! (A l"école, Noël, cuisinent, se déguisent, dans la forêt ...)
Les histoire et les chansons et musiques, sur fond de percussions, sont juste géniales !
Je n'ai pas résisté et je viens de me procurer son dernier livre "Bulle et Bob dans la cabane"
"Bulle et Bob sont chez Mamie Miette pour plusieurs dodos. Depuis qu’ils sont arrivés, ils passent leur temps au fond du jardin, un peu loin de la maison mais pas trop, un peu en hauteur mais pas trop, dans un endroit qu’ils ADORENT, la cabane ! Dans leur cabane, ils pêchent des poissons imaginaires, jouent avec des fleurs, lisent des livres pendant des heures et rient de leurs petites bêtises… Un chouette petit nid, un vrai paradis !"
Il y a quelques années, nous avons eu l'immense plaisir d'accueillir Natalie Tual dans notre école pour créer des chansons et l'écouter nous conter ses histoires. Ce sont des moments magiques et féériques !
Vous ne connaissez pas Natalie Tual ! Un p'tit résumé de son parcours :
"Collectionneuse de phrases et d’anecdotes, de bruits et d’accents, Natalie Tual ne se déplace jamais sans un carnet et un dictaphone. Elle « capte » les choses simples du quotidien et nourrit ainsi son inspiration.
Natalie Tual a les deux pieds dans la chanson française : reprises du répertoire de Boris Vian ou Bobby Lapointe, mise en scène de spectacles musicaux, écriture de textes pour la scène... Après une formation au conservatoire puis aux Beaux-Arts de Nantes, Natalie Tual a travaillé pendant 10 ans comme clown au Rire Médecin. Ce métier, basé sur l’improvisation, lui a donné envie d’écrire des chansons. Sa rencontre avec Michèle Moreau, directrice de Didier Jeunesse, a été décisive.
Natalie Tual a également été formatrice en musicothérapie et écrit et compose aujourd’hui des histoires musicales pour les enfants."
-
Commentaires
J'adore aussi! J'ai découvert grâce à une collègue " Dans mon igloo"
Merci