• Tableau de présence

    Cette année, il fallait que je change mon tableau de présence qui était abîmé. 

    Tableau de présence

    J'ai bcp cherché sur la toile des tableaux et j'en ai vus de très chouettes. 

    Cependant, je voulais qqchose d'assez précis car je dois communiquer rapidement le nombre d'élèves qui mangent à la cantine, l'inscription pouvant se faire à la journée.

    Je voulais aussi garder un tableau à double entrée mais je souhaitais introduire la numération décimale avec les boites de 10 pour donner du sens aux rituels mathématiques avec l'introduction de la tour d'appel au fur et à mesure de l'année. 

    J'ai donc réalisé ce petit tableau. J'ai la chance d'avoir une photocopieuse couleur à l'école donc je l'agrandirai au moins en A3 voire plus. Je placerai ce panneau sur un tableau aimanté.

    Je mets évidemment la version modifiable car j'ai la chance de ne pas avoir plus de 26 élèves et la majorité d'entre eux mangent à la cantine. 

    Tableau de présence(PDF)

    Tableau de présence(docx)

    Tableau de présence


  • Commentaires

    6
    flo
    Lundi 29 Août 2022 à 15:03

    merci et bonne rentrée

    5
    Bibineg
    Dimanche 28 Août 2022 à 10:13
    Merci et bonne rentrée !
    4
    Laurène
    Dimanche 28 Août 2022 à 08:09

    Bonne idée ! Et le visuel est très chouette ! Merci pour ce partage.

    3
    Amélie
    Samedi 27 Août 2022 à 10:08

    Génial !! Je cherchais une nouvelle idée pour mon tableau, je prends le tien tout prêt... merci pour ton partage !

    2
    Lou
    Samedi 27 Août 2022 à 08:30
    Super !!! Pour mes gs cp...je vais savoir comment l'adapter pour mes ps ms !!
    1
    Gwénaële
    Vendredi 26 Août 2022 à 14:31

    Super ! Je sens que je vais l'adopter yes. Un grand merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :