12 Juillet 2015
MAJ du 28/08/18 : Rajout dans les fiches de travail d'un cadre pour faire le dessin.
Après avoir testé la fiche sans le cadre puis le cahier d'écrivain, j'ai décidé de revenir à la fiche mais en la modifiant pour que les élèves puissent faire leur dessin.
Je viens de faire l'acquisition de cet ouvrage et comme souvent chez Retz je suis ravie de cet achat.
Cet ouvrage propose de faire produire des écrits en GS ou en début de CP à des élèves qui ne savent pas encore lire. Cette démarche est inspirée des travaux d'André Ouzoulias.
Les séquences proposées sont de 2 types :
- des situations génératives
- des récits de vie
Sanléane a fait un article sur cet ouvrage avec différents liens --> CLIC
Je vous livre ici la 1ère et la 2ème séquence pour vous faire une idée.
Une chose est sure, je vais faire beaucoup plus de production d'écrit en classe !
RSEEPE LA SOURIS Séance 1 – Découvrir de la phase de référence
RSEEPE LA SOURIS Séance 2 – Production de la phrase
RSEEPE TARA Séance 1 – Découvrir de la phase de référence
Retrouvez mes autres séances :