Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La classe de Luccia

Répartition Cycle 1 Mobiliser le langage

Je vous propose une répartition pour Mobiliser le langage au cycle 1 dans les 3 niveaux PS/MS/GS. (il y a 10 pages winktongue)

Les spécificités de la maternelleRépartition MOBILISER LE LANGAGE

Répartition Cycle 1 Mobiliser le langage

Répartition Cycle 1 Mobiliser le langage

 

Retrouvez  les tableaux des nouveaux programmes cycle 1 --> ICI

Répartition Cycle 1 Mobiliser le langage

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Je tenais à vous remercier tout d'abord chaleureusement car grâce à vous j'ai pu chaque année me baser sur vos travaux pour avancer dans ma pratique.<br /> Je viens de me pencher sur vos anciennes répartitions des attendus au niveau des programmes  pour les PS / MS/ GS  (une mine de clarté car synthétique) et je voulais savoir si vous aviez mis à jour ce document  avec les programmes 2021  concernant les 2 grands domaines : langage et outils mathématiques étant donné que le reste ne change pas.<br /> Bien cordialement<br /> En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Répondre
A
Bonjour Lucie, <br /> Tout d'abord un énorme merci pour tous tes partages qui sont une mine d'or pour un PE de maternelle comme moi! De plus, j'ai tout tes ouvrages et ils sont top! Dis moi, les nouveaux programmes 2021 précisent plus clairement les répartitions des compétences par niveaux...est ce que tu as, par hasard déjà vu une synthèse de cette répartition. Tu en as publié une il y a qq années donc je me demandais si tu l'avais réactualisé ? Encore merci et bonne rentrée ;) Audrey 
Répondre
M
C'est super! Merci beaucoup pour tout ce chaleureux partage!
Répondre
C
Bonjour, <br /> Fraîchement nommée en maternelle après des années d'élémentaire, j'essaye de construire tout doucement mes programmations mais j'ai un problème de méthodologie je crois. Je me suis fait un tableau des attendus de fin de maternelle suite à la lecture des programmes, dans le B.O., comme vous. Bon, ça, ça va ! Puis j'ai commencé la lecture des documents d'accompagnement, notamment du livret de 50 pages sur Eduscol qui recense une liste faramineuse d'observables en fonction des objectifs visés et des attendus...<br /> Ce que je me demande, c'est quels "intitulés" mettre dans ma programmation annuelle ? Je vois que les vôtres sont très précises (ex dans le domaine Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions, on retrouve en PS "Exprimer un besoin par le langage") et j'ai beau scruter le BO et le doc Eduscol attentivement, je n'y retrouve pas ces intitulés ! C'est vous qui les avez créés ? Ou vous vous êtes inspirés de livres particuliers ? <br /> Merci d'avance ! 
Répondre
A
Je voulais te remercier pour ce boulot de titan ! Je me sers uniquement de tes tableaux et progressions pour suivre les nouveaux programmes. Ils sont très clairs et précis. Je les ai également conseillés à mes collègues de cycle 2 notamment.<br /> Cette répartition-ci m'est particulièrement utile pour réaliser les PPI (Projets Pédagogiques Individuels) de mes élèves qui ont un niveau maternelle (je suis en Ulis-école). Cela me permet de cibler précisément leurs réussites, leurs difficultés et donc leurs besoins.<br /> Un grand grand MERCI donc !<br /> Et bonnes fêtes de fin d'année. :)
Répondre