Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La classe de Luccia

QLM matière, vivant, objets

Des tableaux, encore des tableaux winktongue

La partie matière, vivant et objet du domaine Questionner le monde au cycle 2 n'est pas la plus facile à mettre en place. Voici donc sous forme de tableaux un résumé de ce que propose Eduscol.

C'est une approche à la fois spiralaire et progressive. Il y a 3 niveaux d'approches : initiale, intermédiaire et de fin de cycle. Mais ce n'est pas une simple répartition sur les 3 années du cycle 2. Un(e) enseignant(e) de CE1 pourra, si les élèves en éprouvent le besoin, organiser son enseignement en s’appuyant sur l’approche initiale. Un(e) enseignant(e) de CP pourra viser les approches initiale et intermédiaire selon les potentialités et l’intérêt des élèves de sa classe.

Les spécificités de la maternelleQUESTIONNER LE MONDE matière vivant objet 3 approches

QLM matière, vivant, objets

QLM matière, vivant, objets

QLM matière, vivant, objets

QLM matière, vivant, objets

QLM matière, vivant, objets

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ces partages précieux; les interactions/chaines alimentaires sont également abordées en cycle2 ? avez vous une idée de la progression CP/ CE1 CE2? l'avez vous expérimenté? avez vous des conseils?<br /> merci d'avance 
Répondre
M
Un très grand merci pour tous ces tableaux !!!! Les programmes sont difficiles à s'approprier pour ce domaine !!!<br /> MERCI ENCORE !
Répondre
S
Tellement plus clair et tellement plus beau ! un ENORME merci pour cet ENORME travail !
Répondre
M
Un grand MERCI !!!! C'est tellement plus clair 
Répondre
C
Un grand merci au nom de ma collègue de CP CE1 qui a pris en charge la découverte du monde, ces documents vont lui être très utiles et je lui transmettrai demain.
Répondre