Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La classe de Luccia

Progressions écriture GS période 4

En mode préparation de la période 4 afin de profiter à fond de mes vacances d'hiver au soleil ;)

Voici donc ma progression en écriture toujours en lien avec la méthode Dumont. Je passe aux lettres rondes après avoir bien travaillé les boucles : e, l et les étrécies : i, u, t. Grâce à ces lettres, nous avons donc appris à écrire : le, elle, il, lui, tu, et, le lit ...

Progressions écriture GS période 4

Je poursuis aussi mon travail où j'associe à la fois la lettre travaillée au son produit ainsi qu'à ses différentes écritures. Vous pouvez retrouver le fichier ici.

Les spécificités de la maternelleprog écriture période 4 GS.pdf

Progressions écriture GS période 4

Progressions écriture GS période 4

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Repassant une énième fois sur ton site, je m'arrête pour te remercier de tous tes partages! Ils sont une vraie mine d'or!
Répondre
S
Bonjour,<br /> Votre site est une mine d'or.Merci à vous pour tout se travail!!!<br /> Je débute en GS à la rentree prochaine et j'avoue avoir presque tout pris chez vous!<br /> Petite question tout de même: où puis-je trouver les fiche "formes de base" ou les enfants écrivent "il, elle..."?<br /> Merci pour votre retour et encore bravo!
Répondre
C
Bonsoir,<br /> Je m'inspire beaucoup de tous vos travaux et je vous remercie pour tout ce superbe travail qui, personnellement, me guide énormément, pour ma première année en GS.<br /> Pourriez-vous svp m'indiquer plus précisément en quoi consistent vos activités manuelles pour les semaines 3 et 5, car j'ai du mal à me rendre compte des étapes de leur réalisation (étapes et matériel/matériaux utilisés) d'après les photos présentes sur le progression ? <br /> Merci infiniment.
Répondre
C
merci pour ce superbe travail !
Répondre
C
Merci pour ce merveilleux travail: il donne une base de travail vraiment solide! 
Répondre