18 Février 2018
And the last one, ma programmation en langage oral/écrit pour les GS pour cette période 4 :D je m'envole dans quelques heures vers le chaud et les paysages paradisiaques (photos des années précédentes ...)
Pour la période 4, je poursuis mon travail en PHONOLOGIE avec les ouvrages de Danièle Quilan sur MANIPULER les syllabes et DISCRIMINER un son voyelle.
Je poursuis mon travail sur les stratégies de compréhensions avec NARRAMUS ! Après avoir travaillé la sieste de Moussa, je m'attaque à la chèvre biscornue.
En LITTERATURE, je poursuis mon travail avec Parcours Lecture de chez Accès. Pour cette période, je pars sur les récits de randonnées avec un travail autour de "C'est moi le plus fort" de Mario Ramos. Puis travail autour de "la grenouille à grande boucle", "de la petite taupe ..." "la coccinelle mal lunée", "bon appétit Mr Lapin", "La grande faim ..." "L'anniversaire de Mr.Guillaume" ...
En PRODUCTION D'ECRIT, mes élèves adorent le travail à partir des phrases de l'ouvrage de Retz et commencent à avoir une vraie bonne compréhension de la notion de mot et groupe de souffle.
En ECRITURE, je poursuis le travail sur les lettres rondes avec c, o, a, d et peut être q en fonction de leur progrès.
Et voici ma programmation !
Programmation GS période 4.pdf
Voici les différents liens pour retrouver les fiches de prèp et les jeux utilisés :
PHONOLOGIE : discriminer le son [a]
PRODUCTION D'ECRIT : séances précédentes : TARA, OISEAU BLEU, FEUTRE, DANS LA FORET
JEUX : bataille des lettres MAJ/CURSIF, jeu de la fusée, la maison, le serpent, le lapin
ECRITURE : article pour expliquer ma démarche
SONS DE LA SEMAINE : 30 phonèmes en 30 comptines