22 Octobre 2017
Notre projet d'école portant sur le festival des solidarités en lien avec l'ECM, j'ai décidé pour cette période de travailler sur le thème de la DIFFERENCE et l'acceptation de l'autre. Je compte travailler à partir de l'album :
"QUATRE PETITS COINS DE RIEN DU TOUT"
avec une mise en scène de l'histoire à l'aide du tapis du conte.
Je vais aussi faire un travail sur l'excellent livre Pop-up : LA COULEUR DES EMOTIONS.
En phono, je poursuis mon travail sur les rimes à partir de l'ouvrage de Danièle Quilan sur les rimes (fiches de travail à venir)
Pour les syllabes, je me sers toujours de l'excellent travail de ma collègue blogueuse Classeurd'école.
En production d'écrit, je ne me lasse pas de "réussir son entrée en production d'écrit" de chez Retz.
Programmation oral écrit GS période 2
--> la bataille des lettres script/majuscule
--> Classer les mots selon leur rimes riches (séance 4)
--> les sons de la semaine (6 à 11)
--> jeux syllabes classe de Laurène
--> Jeux phono de décomposition et fusion de Classeud'école
--> fiches de travail FUSION et DECOMPOSITION (Fu1, Fu2, Fu3 ... Dé1, Dé2)
--> Jeu du mistigri Classeurd'école
--> Fiches de travail LOCALISER et CLASSER (Lo1, Lo2, ... Lo9)