Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La classe de Luccia

Mon livre "200 ateliers autonomes en MS" SORTIE LE 1er juillet !

0h20 : MON LIVRE EST SORTI ^^cool POUR LE COMMANDER (cliquer sur le lien)

200 ateliers autonomes en MS

Très chouette nouvelle, mon 2ème livre "200 ateliers autonomes en MS" devrait sortir très prochainement, fin juin, début juillet ! 

Il aura une belle couverture dans les tons bleu turquoise !

Mon livre "200 ateliers autonomes en MS" bientôt dispo !

Il est de toute façon déjà dans le catalogue de la Classe glassesyesbiggrin

Tout comme son grand frère "250 ateliers autonomes en GS", mon livre est réparti en période et en domaine. Il y aura 40 ateliers autonomes par période : 

- 5 ateliers motricité fine Violet

- 10 ateliers langage Bleu

- 10 ateliers math Rouge

- 10 ateliers explorer le monde Vert

- 5 ateliers art Orange

Mon livre "200 ateliers autonomes en MS" bientôt dispo !

Mon livre "200 ateliers autonomes en MS" bientôt dispo !

Mon livre "200 ateliers autonomes en MS" bientôt dispo !

Il y aura en plus du guide papier, 1 DVD-rom avec toutes les ressources par période et par domaine (hyper intuitif) et avec évidemment tous les brevets à imprimer.

Si vous ne possédez pas de lecteur de CD (d'ailleurs moi non plus), il suffit de se procurer un lecteur de CD-ROM externe en USB, hyper pratique pour tous les ouvrages avec CD.

Carole sur son blog Carolalecole a réalisé qq ressources complémentaires à fabriquer soi-même, non présentes sur le DVD. MERCI A ELLE --> Ressources MS complémentaires

 

Mon livre "200 ateliers autonomes en MS" bientôt dispo !

Je mettrai les étiquettes à mettre sur les boites/plateaux/bacs sur mon blog.

Je suis vraiment contente de voir ces beaux projets aboutir !!! Et de voir à quel point cette manière de travailler convient aux enfants ! En tout cas, mes élèves adorent et même pendant le confinement, les parents ont fait preuve d'ingéniosité pour tenter d'en reproduire quelques uns ! 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour toutes ces ressources!! Top!<br /> j'ai acheté 200 AA MS et 250 GS...<br /> Y aurait-il la liste du matériel en PDF pour la P2? Je ne pense pas l'avoir vue...
Répondre
S
Bonsoir. Un message simplement pour vous remercier. Je suis en CE2 et j'accueille 2 jours par semaine un élève autiste qui avait un niveau TPS en septembre. Très démunie en septembre j'i acheté votre livre et les ateliers proposés ont rencontré un vrai succès. J'ai ensuite commandé le livre niveau MS et je suis fière de constater que les progrès de cet élève sont incroyables grâce à ces ateliers. Un grand merci pour vos ouvrages!!!!<br /> Je serai certainement en CP l'année prochaine et si c'est le cas, je m'empresserais d'acheter votre livre pour ce niveau.
Répondre
B
Alors, ce livre est un investissement au top. J'avais le accès mais j'ai investi dans celui ci dès sa sortie. Je l'adapte selon mes jeux en classe et mon avancement. Il est très bien pensé. Dans tous les domaines et très clair. J'ai le ms et le gs. l'an prochain, peut être des ps, J'investirai directement !
Répondre
A
Bonjour Luccia,<br /> J'ai expérimenté les ateliers autonomes de votre ouvrage avec mes MS en période 1. C'est génial, merci beaucoup pour tout le travail, mes élèves aiment beaucoup aussi  ! C'est un fonctionnement de classe qui me plaît et je n'aurais pas osé me lancer sans votre travail précieux. Ca demande une certains temps de préparation pour débuter, mais une fois que c'est lancé, c'est super ! <br /> En revanche, je galère un peu pour organiser les présentations. En début d'année, j'ai fonctionné en présentant les ateliers à une demie-classe, en prenant sur mon temps normalement dédié aux ateliers. Mais ce n'était pas évident d'avoir leur attention, pour que tous voient correctement et dans le bon sens, et surtout ça prend beaucoup de temps... Ce sera probablement plus facile en deuxième période puisqu'ils connaissent le fonctionnement, mais auriez-vous des conseils à me donner sur votre manière de présenter les AIM ? Comment vous positionnez-vous pour présenter les ateliers (en face des élèves, à côté...), combien d'élèves ? Est-ce que votre ASEM participe à la présentation ou en anime parfois ?<br /> Je vous souhaite une bonne reprise pour cette deuxième période, et je vous dis encore un grand merci pour tout votre travail qui m'aide beaucoup.<br />  
Répondre
R
Bonjour<br /> Est-ce que lors d'un créneau de ces ateliers autonomes: chaque élève fait un AIM différent et en fait il d'autres quand il a fini le sien?<br /> Si les 5 autres élèves ont une activité différente, fait-il les autres AIM de son groupe?<br />  <br /> Merci!
Répondre