28 Juin 2021
Il existe sur le marché de nombreux carnets de bord, agenda, planner, organiseur ... pour les professeur des écoles !
Pas toujours facile de choisir !
J'ai déjà testé les agendas de Lutin Bazar et Marina de "Mais que fait la maitresse". Ils sont plutôt très bien faits. MAIS, je me suis aperçue que je n'arrivais pas à les compléter au jour le jour. Et au bout d'un an, je les ai peu utilisés. (Bon faut avouer que j'ai un agenda dans la tête, j'inscris les rdv dans mon calendrier de tête :D )
De plus, il y a de nombreuses pages dont je ne me sers pas (plan de la classe, rituels, poésies et chants, lectures offertes, programmation des domaines selon les périodes ...)
J'ai donc décidé de tester cette année le CARNET DE BORD de Sandrine du blog "les partages de Sandrine"
Ce carnet de bord est très épuré et pratique avec ses spirales. Il y a l'essentiel. Mais surtout ce que j'aime, ce sont :
- Les pages pour les concertations/réunions (j'ai tendance à prendre une feuille blanche voire parfois un cahier que j'oublie le jour de la concert' ...)
- les pages pour les APC
- les pages pour les appels téléphoniques que je ne renseigne pas assez
- le calendrier avec une vue d'ensemble du mois
Je pense sincèrement que ce carnet de bord très simple va facilement accompagner ma nouvelle année de GS/CP.