20 Mars 2020
La semaine dernière, j'ai décidé de ne pas donner les cahiers d'écriture à mes élèves de GS, tant cet apprentissage est complexe et précis. La tenue du crayon, la posture, la formation des lettres, l'enchainement entre elles, tout cela demande un oeil expert et averti.
MAIS, on ne peut pas empêcher les élèves d'écrire chez eux et maintenant, je me dis qu'avec des conseils prioritaires, on peut peut être éviter la mise en place de très mauvaises habitudes qui seront difficiles à reprendre (déjà, qu'à la base, c'est compliqué )
J'ai donc rédigé ce document. Je ne suis pas experte. D'ailleurs, demain, j'aurai dû avoir une formation au geste d'écriture... pour continuer de me perfectionner. Il y a surement des imprécisions et des raccourcis mais j'ai essayé de faire un document clair et précis pour les parents.
Pour le moment, mes élèves ont vu les lettres : e, l, i, u, t, c, o. On aurait dû faire le a cette semaine, puis le d et la lettre q. Je me suis donc arrêtée à ces lettres.
l'écriture cursive en GS(modifiable)