Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La classe de Luccia

Emploi du temps MS/GS

MAJ (31/07/24) : petits ajustement dans mon EDT.

Je fonctionne toujours avec 3 groupes quelque soit mon nombre : cette année, j'avais 26 élèves : 8MS et 18GS et mon Asem tous les matins jusqu'à 11h30 et l'après-midi après la récréation. J'avais donc un groupe de 8MS et 2 groupes de 9GS. 

Voir mon ORGANISATION EN MS/GS

Il y a toujours :

Lorsqu'il y a un coeur, cela veut dire que l'apprentissage se passe avec moi.

En vert, c'est avec mon Asem.

J'ai la chance d'avoir un intervenant en sport pour mes GS tous les lundis en début d'après-midi.

Les spécificités de la maternelleEDT MS/GS 2021/2022(pdf)

Les spécificités de la maternelleEDT MS/GS(docx)

 

 

Emploi du temps MS/GS

Emploi du temps MS/GS

 

Pour les activités sonores, je me base sur VERS LA MUSIQUE 

Pour les activités explorer le monde, voici la prog annuelle

Pour les activités langagières , voici mes outils

Pour l'anglais, j'utilise The Methode

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Lucie,<br /> Tout d'abord un grand merci pour ton partage! Je suis très admirative de tout ce que tu arrives à faire travailler et ai voulu me caler sur ton emploi du temps (ayant des MS/GS et m'étant procuré tes 2 livres sur les ateliers autonomes). Mais je ne vois pas quand tu travailles l'écriture. J'ai longtemps cherché avant de te poser la question...<br /> Par exemple en semaine 1 pour les GS , quand fais-tu travailler "s'entrainer à écrire L, F, E" ?<br /> J'ai vu que lundi/mardi c'est graphisme (manipulation et application avec l'ATSEM sur les traits horizontaux), jeudi/vendredi tu proposes 3 créneaux pour l'écrit mais je vois dans ton planning 4 activités à caser sur l'écrit...<br /> 3 créneaux sur l'écrit : <br /> - entrée dans l'écrit avec ATSEM <br /> - production d'écrit avec enseignant : <br /> - entrée dans l'écrit en autonomie : <br /> 4 travaux à réaliser :<br /> - "Mon prénom : je discrimine"<br /> - "Pourquoi écrire ? C'EST LA RENTREE<br /> - loto des lettres capitales<br /> - S'entrainer à écrire L, F, E<br />  <br /> Encore merci et bravo pour l'enthousiasme que tu me transmets 
Répondre
F
Bonjour Luccia, <br />  <br /> Tout d'abord un grand merci pour tout ce que tu partages. Je m'inspire de ton emploi du temps pour recréer le mien. Ayant des Ms/Gs cette année du coup j'ai également acheté tes deux livres sur les AIM. Travailles-tu sur des albums avec les enfants à part avec Narrasmus ? Je ne le vois pas apparaitre dans ton emploi du temps. Un grand merci d'avance pour ta réponse. Bonnes vacances à toi .
Répondre
M
Bonjour Lucie et merci encore et encore pour tout ce qye tu partagés!<br /> Ds ton edt de 10h à 10h30 le groupe 1 MS est en arts plastiques avec l'Atsem et le groupe 2 en dessin dirige avec l' atsem aussi, n est ce pas plutôt sans l'atsem ?<br /> Merci de m'eclairer,
Répondre
M
Bonjour, merci pour tous ces partages ! <br /> J'ai une question sur l'edt : avec le recul, vos MS ont-ils donc fait la sieste l'après-midi jusqu'à la fin de l'année ? Etaient-ils dans un dortoir ? <br /> Et sinon, qu'avez-vous prévu à la place ? <br /> Merci d'avance :) 
Répondre
M
Bonjour,<br /> je viens de prendre connaissance de l’emploi du temps et une interrogation concernant le langage oral.<br /> Proposes-tu des séances d’apprentissage de vocabulaire ? Que penses-tu d’apprentilangue?merci
Répondre