Merci pour les explications en ce qui concerne l'EPS. Du coup ça m'a fait penser que je dois décompter la quasi demi-journée hebdo de piscine du 1er semestre et il me manque aussi des maths et de la dec du monde... A croire que j'ai fait mon emploi du tps au pif !Ca y est c'est la pagaille dans ma tête. Il faut que je reprenne tout ! j'y retourne et j'essaie de le joindre à mon prochain message pour avis...<br />
oui c'est vrai que c un peu lourd mais j'ai déjà testé lorsque j'avais ma PS/MS/ GS/CP (dont 9GS et 4CP) soit à peu près pareil si je prends en demi-groupe mes GS. Et bien, qd les PS/MS partaient prendre leur gouter avec l'ASEM, je faisais un 1er atelier en LANGAGE et après la récré, pdt que je m'occupais spécifiquement des PS/MS, les GS étaient en ateliers autonomes math avec l'ASEM et franchement ça le faisait . (j'ai même été inspectée cette année-là et mr l'inspecteur trouvait que c'était bien réparti).<br />
<br />
Après, nous faisons des échanges de service l'après-midi, c'est pourquoi je ne peux mettre d'ateliers l'aprem ...
Bravo pour ton emploi du temps: il est pour moi très clair et bien équilibré (mais je ne suis pas une pro: je me liquéfie devant le mien). Une collègue pense que deux séries d'ateliers le matin c'est trop lourd à gérer alors je tergiverse encore !! Bouh...
Et non, c'est parce que je suis dans le privé et nous avons 25h/semaine. Soit 15min de plus par jour pour le caractère spécifique. Normalement, les primaires commencent l'école à 8h45 mais le portail ouvre à 8h30 et les maternelles sont accueillis dans leur classe sur une arrivée échelonnée entre 8h30 et 8h45. En fait, le tps d'accueil commence spécifiquement à 8h45 mais ma classe est ouverte avant. Mais peut être que celà va changer, je verrai avec ma directrice