29 Juillet 2022
Faire son emploi du temps, ce n'est jamais simple car il y a beaucoup de variables qui rentrent en jeu.
Encore plus difficile lorsqu'il s'agit d'établir un EDT sur 2 cycles ! Fin du cycle 1/début du cycle 2 ! Même si la continuité de la GS/CP me semble bien plus simple que la continuité CM2/6ème :D
J'ai essayé de me fier aux quotas horaires du CP même si ce n'est pas simple avec une majorité de GS (14GS/10CP) :
- Français : 9h10
- Math : 4h35
- EPS : 2h45 + 30min par jour (15min pris sur la récré matin + am = 30min)
- QLM +EMC(dont 1h/hebdo sans récré) : 2h20
- Art P + Education Musicale : 1h50
- LV : 1h20
J'aurai mon Asem de 9h15 à 11h30 le matin donc mon EDT change un peu de fonctionnement ! Il n'est pas figé car en fonction des décloisonnements de l'après-midi, cela risque de bouger un peu. Mais les grandes lignes sont là !
Voici comment je fonctionne :
La classe Boutique 250 ateliers autonomes
En CP, je change de méthode de lecture ! Après des années de Ribambelle et à la lecture du guide Orange dont j'ai pu lire de nombreux résumés afin de m'approprier le texte, j'ai décidé de passer à la méthode Lecture Piano ! Je pense que cela va tout à faire convenir à mes élèves, du moins en P1 et P2, quitte à partir sur les albums de Ribambelle série Violette ensuite, qui sont tout de même très chouette (Enzo et le monstre du plafond, Aventure à la piscine, La princesse de Pierre et Sardine Express).
Emploi du temps GS CP 2022 (version modifiable)
En GS, je me sers de multiples ressources pour établir mes progressions : Vers l'écriture Accès, Geste d'écriture Dumont, langage Narramus, Péroz GS et tout plein de ressources pour travailler le langage :) pour travailler les math , pour travailler les univers sonores, pour travailler les activités artistiques
En CP, et Une histoire par jour en CP, math Picbille, the méthode, Temps et espace à vivre, Questionner le monde