Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La classe de Luccia

Emploi du temps GS/CP 2022/2023

Faire son emploi du temps, ce n'est jamais simple car il y a beaucoup de variables qui rentrent en jeu.

Encore plus difficile lorsqu'il s'agit d'établir un EDT sur 2 cycles ! Fin du cycle 1/début du cycle 2 ! Même si la continuité de la GS/CP me semble bien plus simple que la continuité CM2/6ème :D 

J'ai essayé de me fier aux quotas horaires du CP même si ce n'est pas simple avec une majorité de GS (14GS/10CP) : 

- Français : 9h10

- Math : 4h35

- EPS : 2h45 + 30min par jour (15min pris sur la récré matin + am = 30min)

- QLM +EMC(dont 1h/hebdo sans récré) : 2h20

- Art P + Education Musicale : 1h50

- LV : 1h20

 

 

J'aurai mon Asem de 9h15 à 11h30 le matin donc mon EDT change un peu de fonctionnement ! Il n'est pas figé car en fonction des décloisonnements de l'après-midi, cela risque de bouger un peu. Mais les grandes lignes sont là !

Voici comment je fonctionne : 

250 ateliers autonomes en GS La classe Boutique 250 ateliers autonomes

 

275 ateliers autonomes en CP 

En CP, je change de méthode de lecture ! Après des années de Ribambelle et à la lecture du guide Orange dont j'ai pu lire de nombreux résumés afin de m'approprier le texte, j'ai décidé de passer à la méthode Lecture Piano ! Je pense que cela va tout à faire convenir à mes élèves, du moins en P1 et P2, quitte à partir sur les albums de Ribambelle série Violette ensuite, qui sont tout de même très chouette (Enzo et le monstre du plafond, Aventure à la piscine, La princesse de Pierre et Sardine Express). 

 

 

Emploi du temps GS CP 2022

Emploi du temps GS CP 2022 (version modifiable)

Emploi du temps GS/CP 2022/2023

Emploi du temps GS/CP 2022/2023

 

En GS, je me sers de multiples ressources pour établir mes progressions : Vers l'écriture Accès, Geste d'écriture Dumont, langage NarramusPéroz GS  et tout plein de ressources pour travailler le langage :) pour travailler les math , pour travailler les univers sonores, pour travailler les activités artistiques

 

 

En CP, et Une histoire par jour en CP, math Picbille, the méthode, Temps et espace à vivre, Questionner le monde

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci beaucoup pour tout tes partages.
Répondre
S
Bonjour, merci énormément pour tout ce travail.<br /> J'ai une petite question concernant le temps des rituels. Je suis en gs cp également depuis plusieurs années et ce temps me pose beaucoup de problèmes. Comme toi, mes élèves arrivent le matin et je démarre avec 30 min de centres en autonomie. Ensuite, je prends les gs pour les rituels et explication des ateliers, les cp continuent les centres. Puis je prends les cp pour les rituels et explication des ateliers. Je me questionne sur cette organisation. Est ce que tu fais les rituels en collectif ? les cp ne s'ennuient pas ?<br /> Du coup, dans ma classe, j'ai 2 tableaux de rituels à 2 endroits différents pour les gs et les cp ? Peut -être ne créer qu'un seul tableau ?<br /> En gros, je suis perdue . ahahah<br /> merci pour ton aide
Répondre
M
Merci beaucoup pour l' emploi du temps modifiable ! Et pour tout le reste !
Répondre