Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La classe de Luccia

Dossier sur le printemps MS/GS

Dossier sur le printemps MS/GS

En ces temps de "continuités pédagogiques", pas facile de trouver un équilibre entre nos aspirations pédagogiques et la réalité du quotidien des parents.

Je travaille essentiellement en ateliers autonomes où l'enfant expérimente, essaye, tâtonne et réussit :) Je travaille aussi en atelier dirigé principalement par jeu : jeu de plateau, jeux de cartes, jeux de dés, ... Je chante beaucoup et j'accorde une grande place aux activités plastiques et artistiques.

De ce fait, je travaille très peu sur fiches. La fiche n'est là que pour vérifier si la notion a été comprise et arrive à la fin de la notion.

Mais il faut bien l'avouer, cela demande bcp de temps de préparation (il faut voir le temps passé à mettre en place nos ateliers autonomes) et ce n'est pas simple à transposer.

Voici donc un joli fichier sur le PRINTEMPS avec des activités diverses compilées par Marion. Merci à elle.

Vous y trouverez un poème, du graphisme, des mots à retrouver et à écrire (en capitales ;) ), des cherche et trouve, des mots cachés, un tableau à double entrée, de la numération ... et des idées de productions artistiques :) 

Fichier PRINTEMPS 1

Fichier PRINTEMPS 2

Fichier PRINTEMPS 3

Dossier sur le printemps MS/GS

Dossier sur le printemps MS/GS

Dossier sur le printemps MS/GS

Dossier sur le printemps MS/GS

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci beaucoup. Plein d'idées d'autonomie pour occuper mes GS qui seront répartis chez mes collègues lors des équipes éducatives.
Répondre
A
Merci pour ce partage! J'ai des MS/GS et je vais m'en servir rapidement.<br /> Bonne continuation!
Répondre
G
Un grand merci pour ce beau travail !!!
Répondre
K
Merci beaucoup, cela me permettra d'avoir plus de calme pendant les ateliers d'apprentissages
Répondre
P
Merci beaucoup pour ce partage.<br /> Bon printemps à toi.
Répondre