Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La classe de Luccia

Codimages

 Je remonte cet article car je vais mettre cet atelier en place pour la période 2. Après une phase d'apprentissage avec moi puis de réinvestissement avec mon ASEM, ils pourront prendre cet atelier en autonomie.

Codimages

AJOUT de la feuille de route !Codimages

Merci @ Domrod ^^   

Codimage feuille de route

 

Codimages

 

Codimages

 

Après les jeux phono, je m'attaque aux jeux mathématiques. Je vous présente le 1er tout beau tout neuf que j'ai intitulé : CODIMAGE.

A partir d'un code, les élèves doivent placer des points dans un tableau à double entrées et les relier afin de tracer la forme attendue. Le crayon au début de chaque ligne indique la couleur qui doit être choisie. D'autres fiches sont en construction.

J'ai bien sûr plastifié mes fiches et les enfants utilisent les crayons Woody, effaçable à l'eau.

A eux de jouer !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo !<br /> Je testerai ça avec mes GS en période 5 !
Répondre
C
Bonjour, <br /> Utilises-tu toujours ce jeu avec tes GS ? Il me semble très intéressant pour travailler de façon différente sur les tableaux à double entrée. Je testerais avec mes élèves la semaine prochaine. Caroline
Répondre
M
Bonjour, je pense qu'il y a des coquilles pour la tortue et le bateau. C'est dommage car ce travail est très intéressant. <br /> Pourriez vous me donner les bons codes s'il vous plait? <br /> Merci
Répondre
O
Merci pour ce super travail ! Cette activité est géniale ! Est-ce que vous auriez par hasard la version avec les petites coquilles corrigées ? Bonne continuation et merci beaucoup pour le partage !
Répondre
S
Super ! Je trouve ce jeu vraiment innovant, merci beaucoup.
Répondre