Eklablog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La classe de Luccia
Publicité

Chaque Jour Compte CP

Chaque jour compte - Maths CP Ed. 2022 - fichier de l'élève

Après des années de Cap Math CP et de Picbille, j'ai décidé de changer pour une méthode de math plus explicite.

Je ne lis pour le moment que des retours positifs de cette méthode qui correspond aux préconisations du guide orange en mathématique CP.

Il est vrai que lorsque je faisais ce rituel, la compréhension de la notion de dizaine me semblait plus stable. Je suis pour le moment conquise par les plastifiches rituelles à faire chaque jour où les notions d'addition, de soustraction sont balayées dès le premier jour d'école. 

J'apprécie aussi la manipulation en lien avec la résolution de problème et le schéma en barre qui fait tant défaut à nos élèves pour résoudre des problèmes même simples. 

Bref, hâte de tester à partir de septembre cette méthode ! 

Chaque jour compte - Maths CP Ed. 2022 - Guide bi média et accès site + PPT - 1


Chaque jour compte - Maths CP Ed. 2022 - fichier de l'élève | Editions  Hatier

Chaque jour compte - Maths CP Ed. 2022 - Cahier de problèmes | Editions  Hatier

Maths - Chaque jour compte CP | Editions Hatier

Chaque jour compte - Maths CP Ed. 2022 - Les ateliers : jeux autocorrectifs  | Editions Hatier

 

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour,<br /> Je viens de terminer ma première période PS-MS-GS-CP avac Maths au CP de chez Accès. J'ai demandé des conseils à une de nos conseillères péda qui a enseigné très longtemps sur le même quadruple niveau et elle m'a vivement recommandé Chaque jour compte plutôt que Acces. J'hésite car si je trouve le rituel intéressant, j'ai un peu de mal à comprendre la logique de la méthode. J'ai lu sur d'autres post que c'est une méthode très chronophage alors je me demande si judicieux sur un quadruple niveau...<br /> Merci de vos retours.
Répondre
L
Bonjour, <br /> CJC est très bien faite avec les diapos à projeter pour expliciter les méthodes à utiliser.<br /> Par contre, je découvre Accès cette année et j'aime bcp leur façon certes rapides, d'aborder la dizaine. <br /> Je pense que changer en cours de route n'est pas judicieux, surtout avec un quadruple niveaux. <br /> L'avantage d'Accès, c'est que les exercices d'application dans le fichiers sont très courts donc on peut le faire ensemble si trop compliqués de les faire en autonomie.
D
Bonjour<br /> Comment gères tu concrètement les rituels du chaque jour compte avec ta classe GS/CP ? Que font tes GS ? Merci
Répondre
N
Bonsoir,<br /> Je viens d'accéder et de télécharger les ressources numériques et j'avoue que je suis un peu perdue pour le moment, notamment concernant les problèmes.<br /> Faut-il choisir entre problèmes sur ardoise et problèmes sur cahier ? Ce qui signifierait qu'on pourrait se passerdu cahier, et qu'aucun problème ne serait donc fait à l'écrit si on "choisit" problèmes sur ardoise. Ou "faut"-il faire les 2 ?<br /> Par ailleurs, les problèmes sur ardoise et problèmes sur cahier ne semblent pas en lien.<br /> Cahier : 1 page par jour (soit 2 problèmes) ? 13 pages (seulement) pour la P1 ?<br /> Désolée pour mes questionnements mais il est toujours plus ou moins difficile de rentrer dans une nouvelle méthode.<br /> D'avance merci.
Répondre
N
Bonjour,<br /> J'ai une classe de CP-CE1. Pensez-vous que cette méthode est facilement gérable en cours double ?<br /> Merci de votre réponse.
Répondre
A
Bonjour, <br /> Selon toi, la méthode permet-elle de travailler toutes les compétences de CP ou as-tu été obligé de compléter la méthode avec d'autres choses?<br /> Merci de ta réponse
Répondre